Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
REALISATION DIY d'une ALIMENTATION LINEAIRE ULTRA LOW NOISE 5V. RPi
(02-26-2018, 06:18 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : UNE ALIMENTATION LINEAIRE ULTRA LOW-NOISE 5V pour RPI
Objectif :
Réaliser à l'aide d'assemblage simple, par  nous même une alimentation lineaire ultra low noise,
haut de gamme, c'est a dire précise et faible fluctuation, afin de fournir à nos solutions Allo....une alimentation spécifique et pertinente . Une carte de régulation assemblée proposant une précision à nano-volt (1o-9 V.) , pour une tolérance à 1o-8 V .....
de 5V
de 3 A mini ....?
Ripple 10-8 V
  sortie Aviation (ou USB ??)
  câble  aviation -> dc jack ou otg
à préciser puissance désirée , nombre de sorties, double alim pour USB Bridge 2,5 A, et  o,5 A ou ..?.

Hello @KIKIWILLYBEE, bonne idée et projet intéressant notamment pour alimenter au mieux l'USBridge ALLO (SBC Sparky + carte fille), quoique je ne sois pas certain d'avoir la fibre, le temps, et les compétences pour réaliser moi-même.

Dans un premier temps j'aimerai bien comprendre les caractéristiques discriminantes qui permettent de définir la qualité d'une LPSU performante. Pourrais tu faire un peu de pédagogie sur les specs que tu évoques dans ce contexte (valeurs typiques, importance, comparaisons avec des alims du marché ..)

- Niveau de précision et de stabilité du voltage et de l'amperage requis ?
- Ripple ? A quoi cela correspond
- Intérêt d'alimenter de façon indépendante le SBC Sparky et la carte fille USBridge ?
- Autres critères ?

L'idée est pour moi soit de m'associer d'une façon ou d'une autre au projet, soit simplement de m'aider à bien choisir "sur étagère" une alim du commerce en sachant mieux ou il faut "mettre la barre".

Merci d'avance.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: REALISATION DIY d'une ALIMENTATION LINEAIRE ULTRA LOW NOISE 5V. RPi - par volpone75 - 02-27-2018, 01:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,084 567,481 11-16-2024, 11:32 PM
Dernier message: alfredom
  Alimentation MPAudio fr13fr 86 39,373 08-26-2024, 07:42 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Alimentation pour Livebox 5 ? Patatorz 24 15,157 05-26-2024, 10:43 PM
Dernier message: Bosstime
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 2,593 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 5,354 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)