(02-19-2018, 07:56 PM)Procyon a écrit : Je cherche un ensemble 5.0, sans être arrêté sur une marque particulière.
Faudrait il prendre un ampli stéréo à coté pour le HiFi ? compliqué de faire un "bypass" ?
J'ai vu une jolie offre pour du Klipsch (R-F82 MKII + RB61 MKII + RC62 MKII) à 1045e le 5.0
Qu'en pensez vous ? Pas évident d'aller écouter dans un auditorium...
Salut Procyon, j'ai commencé en 5.0 avec des rf82II sur un ampli HC harman Kardon.
Auquel j'ai adjoint un an plus tard un ampli hifi Atoll. Le bon qualitatif est important.
Si tu veux de la qualité hifi avec un HC, il faudra y mettre le prix...
Pour le bypass, c'est simple mais il faut avoir les bons amplis (enfin les bonnes entrées sorties sur ces amplis) :
Il faut sur ton ampli HC des sorties pre-out et sur ton ampli hifi une entrée bypass (ou direct in ou main in (selon la marque)) tu relies les deux avec un rca.
Tes enceintes frontales "hifi" seront branchées sur l'ampli hifi les autres sur le HC.
En HC tu allumes tes deux amplis, tu te mets en mode bypass et les 5 enceintes fonctionnent
En hifi, seul l'ampli hifi est utilisé pour du 2.0
Je suis resté deux ans avec les rf82II, j'ai apprécié certains de leurs côtés, je viens juste de changer. C'est un bon rapport qualité prix pour débuter, elles ont des atouts et des faiblesses, après certains autres modèles/marques proposent dans ces prix des choses très bien, peut être "moins typées" (Q acoustic ou autres)
les rf82II sont des enceintes très dynamiques qui pêchent un peu sur les timbres mais tu ne t'embêtes pas avec... Bref, c'est particulier.
Avec une bonne source et une bonne mise en œuvre elles donnent cependant une écoute assez jouissive en terme d'énergie. Mais elles ont besoin de pêche pour faire bouger les 4x20cm en cerametallic et ne pas se retrouver avec des basses mollassonnes. Et elles ont besoin de place vis à vis du mur arrière...