02-19-2018, 01:51 PM
alors attention ! je ne dis pas que le fait de pincer les panneaux n'apporte que des avantages, mais c'est indéniable, d'un point de vue audiophile sa améliore le rendu de la scène sonore, surtout sur de petites formation ou sur les voix, c'est plus précis. mais c'est une question de goûts c'est sur. et puis il y à plein d'autres possibilités de placement pas encore testées qui peuvent peut-être apporter les mêmes avantages sans les inconvénients, c'est pour ça que je dis qu'il y à encore du boulot potentiellement. mais c'est sur c'est plus facile de s'occuper du matos et de brancher/débrancher un câble que de s'occuper de l'acoustique, je suis d'accord ! le positionnement d'une paire d'enceintes colonnes classique c'est déjà pas simple en fonction de la pièce, des panneaux magnepan de grande taille et qui fonctionnent en dipôle c'est bien pire !
pour ce qui concerne le "tour de france" des audiophiles et leurs systèmes je trouve que c'est une super idée !
pour ce qui concerne le "tour de france" des audiophiles et leurs systèmes je trouve que c'est une super idée !

système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3