02-09-2018, 10:52 AM
(02-08-2018, 09:42 PM)lamouette a écrit : Salut
Je ne suis pas un grand spécialiste des home-cinema mais j'en ai réglé un peu, à chaque fois je faisais mieux que la calibration automatique, surtout sur la répartition. Essayes déjà sans égalisation et mets les niveaux que tu juge bon en fonction de l'endroit où tu es assis.
J'ai le même soucis que toi à propos de la répartition des voix , c'est trop sur la centrale , ce n'est pas réaliste et c'est même désagréable. J'ai l'impression qu'on y peut rien. La sonorisation des films ne correspond pas du tout à ce que j’aimerais : une simple prise de son bien spatialisée et réaliste . On en est loin , tout est trafiqué et mal trafiqué. Chez moi je branche en stéréo sur ma hi-fi et je préfère bien souvent.
Il va falloir quelqu'un d'autre pour t'aider , je suis limité.
Salut Lamouette. Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. C'est bien ce que j'ai fait, L'égalisation et les niveaux en manuel.
J'avais un Pioneer 922 k avant et on pouvait rentrer précisément dans la calibration MCACC. De même, pour les voix sur l'enceinte centrale, sur le Pioneer, il y avait une option DIALOGUE qu'il fallait mettre en FLAT pour avoir une répartition automatique des voix centrales sur les colonnes. Je ne comprend vraiment pas comment l'ampli Yamaha (plus récent), ne peut pas faire ça. Je suis vraiment déçu sur ces deux points. Sais tu si sur les gammes supérieures des Yamaha, ces options sont possibles ?
Sinon, je me tâte, à le revendre et repartir sur un Pioneer...
Encore merci pour ta réponse...