Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vidéo et son désynchronisés
#1
Bonjour,
Je possède un ampli HC Pioneer VSX LX503 et lors d'une lecture d'une vidéo sur Youtube par exemple, l'image et le son sont désynchronisés. Lorsque j'actionne  la fonction "vidéo sound delay" en + et en - par degrés successifs rien y fait.
Merci pour votre aide.
Aurender N10 - Métronome AQWO - Soulution 325+311 - Sonus Faber Amati
Répondre
#2
salut orlando,

Comment est relié ton téléviseur à ton ampli pioneer ? je veux dire par là quelle type de connexion.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
(08-08-2022, 10:32 AM)laurent martiarena a écrit : salut orlando,

Comment est relié ton téléviseur à ton ampli pioneer ? je veux dire par là quelle type de connexion.

HDMI ARC
Aurender N10 - Métronome AQWO - Soulution 325+311 - Sonus Faber Amati
Répondre
#4
Ok, c'est la bonne connexion, hormis si le câble hdmi est vieux et pas compatible arc sinon le soucis ne devrait pas venir de la connexion elle même.

Est ce que tu à toujours eu ce problème avec les vidéo youtube ou bien le phénomène est nouveau et apparu récemment ?

Perso je suis comme toi j'ai mon tv relié en hdmi ARC à mon ampli home cinéma et aucuns problèmes de synchro son/image avec youtube. A de rare exceptions j'ai eu ce problème mais c'était la vidéo elle même qui était merdique, le matos n'était pas en cause.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
(08-08-2022, 12:47 PM)laurent martiarena a écrit : Ok, c'est la bonne connexion, hormis si le câble hdmi est vieux et pas compatible arc sinon le soucis ne devrait pas venir de la connexion elle même.

Est ce que tu à toujours eu ce problème avec les vidéo youtube ou bien le phénomène est nouveau et apparu récemment ?

Perso je suis comme toi j'ai mon tv relié en hdmi ARC à mon ampli home cinéma et aucuns problèmes de synchro son/image avec youtube. A de rare exceptions j'ai eu ce problème mais c'était la vidéo elle même qui était merdique, le matos n'était pas en cause.

Bonjour Laurent,
En fait j'ai toujours eu ce problème mais je ne regardais pas souvent des vidéos sur Youtube, maintenant je m'aperçois qu'il y de quoi faire notamment en musique classique et j'aimerais remédier à ce problème. Le câble HDMI est récent et de bonne qualité.
Aurender N10 - Métronome AQWO - Soulution 325+311 - Sonus Faber Amati
Répondre
#6
A priori tu à tout bien fait comme il faut, là je sèche. A moins qu'il y est une fonction à activer manuellement concernant la liaison HDMI ARC dans un menu de l'ampli ou du téléviseur mais ce serait étonnant si le matériel est assez récent car normalement la détection des sources connectées est automatique.

par exemple mon TV et mon ampli HC sont capable de détecter automatiquement les formats image et son qu'ils reçoivent et s'adapter au mieux, les seuls réglages manuels sont des options pour affiner ou supprimer les réglages autos.

Sur youtube la qualité des vidéo est très variable bien sur et ça va du meilleur au pire mais si tu à ce problème quel que soit la vidéo sélectionnée sur le tube c'est pas normal.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
Bonjour,  as-tu essayé avec un PC portable,  tablette  ou smartphone relié à  l ampli pour savoir si le problème est toujours le même et d où il vient ? 

Crdlt Fab  Smile
Répondre
#8
Oui, fab.22 à raison, soit tu essaye avec une autre source que ton tv relié à l'ampli, ou alors si ta tv est équipée d'une sortie son numérique (coaxiale ou fibre optique) pour voir si c'est la liaison HDMI qui pose problème.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
Bonjour, au cas où … il n’y a pas une option « lips sync » (synchro sur les paroles) en quelque part ?
Répondre
#10
Bonjour et merci pour vos retours.
Je pense avoir trouvé la solution, en fait ce n'est pas via l'ampli mais la télé (LG) dans réglage son, il suffit de sélectionner Rég. Sync AV ou un curseur apparaît : droite pour retarder la vidéo et gauche pour le son.
Il faut dire que je ne maîtrise pas tout ça, il va falloir enfin que le m'y emploi si je veux utiliser toutes les possibilités.
Encore merci.
Aurender N10 - Métronome AQWO - Soulution 325+311 - Sonus Faber Amati
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli audio/vidéo Yamaha RXV – 583 Sim 11 15,953 02-12-2018, 11:30 AM
Dernier message: Sim
  choix d'un ampli audio video marantz ou yamaha Jmiasse 1 8,230 01-04-2016, 09:06 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)