Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur CD sensible à la phase secteur..
#9
Bon ne pas focuser la dessus plus que de raison c'etait mon délire ..au cas ou !
ils savent tout de même ce qu'ils font ..
Par convention :
le noir c'est la phase
le Bleu c'est le neutre
ils ont eut des formations spécifiques pour cela mais les installations sont toutes +/- différentes ..
Récentes ou anciennes la c'est plus "chaud"
Suffit que les fils ne le soient pas !( ni de couleurs différentes propice a se tromper si mauvaises pratiques à l'origine ..ou installations particulières OU anciennes avec deux phases 110 V .)
Rares mais pas nulles non plus..
Mais je suppose alors que le LINKY qui se veut  "intelligent " rejettera le montage inversé lors de sa programmation en incrémentant à l'afficheur un code Erreur !

..
Et puis si tu es présent et le demande comme je l'ai fait ils vérifient la chose ils ont le testeur dans la sacoche !
Mon conseil :
Faites tester la valeur de terre* à l'occasion même si en principe la pose du LINKY n'a aucune incidence !
si le gars est sympa  et qu'il a l’appareil cela lui prend 2 mn compteur !

(* )
<30 Ohms  c'est good Smile
<20 c'est Very good Rolleyes Rolleyes
 > 100  Iznogood Sad
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Lecteur CD sensible à la phase secteur.. - par MeloMan - 01-30-2018, 11:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 2,989 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Câble secteur avec lecteur Accuphase audiophilosophie 4 1,463 05-19-2023, 03:51 PM
Dernier message: quoler
  Lecteur CD pour accompagner Phase Linear et JBl Alex220 107 61,944 06-25-2020, 06:46 PM
Dernier message: Alex220
  lecteur Blueray en guise de lecteur CD bucgif 15 22,161 03-23-2016, 02:00 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)