01-29-2018, 03:47 PM
(01-29-2018, 02:21 PM)yoh a écrit : Bonjour,
Merci pour les précisions!
J'ai acheter une paire de Focal-JMLab 706s et a première écoute j'en suis bien content!
Il me reste juste une petite question. A mi-volume c'est déjas trop fort pour la taille de la pièce, mais pour ma culture, j'aimerais savoirs si il y a un risque pour l'ampli et les enceintes si je pousse le volume a fond?
Si j'ai bien compris la raiponce a cette question dépend du rapport de puissance enceintes/ampli?
- L'ampli est donner pour une puissance de 2x60 W sous 4 Ohms et 2x20 W sous 8 Ohms. (l’impédance est-elle fixe sur une installation?)
- Les enceintes sont donner pour une puissance ampli recommandée : 25 - 120 W et une impédance nominale de 8 ohms
et une impédance minimale de 3.6 ohms
Donc si j'ai bien compris ce que j'ai pue lire sur internet, l'ampli peut délivrer de 40 a 120 W et les enceintes peuvent recevoir de 25 a 120 W? Donc théoriquement aucun problème de pousser le volume a fond?
Bonjour,
Si tu as bien acheté des JMLab 706s, leur puissance RMS admissible est de 80W sous 8 ohms (et non 25/120W).
Ton ampli Teac est donné pour 2 x 20W sous 8 ohms.
Donc pas de crainte a avoir.
Seule précaution, ne pas pousser l'ampli a fond au risque de saturation et d'endommager les transducteurs (tweeter en premier).
Je te rassure, dans une chambre de 10 ou 12 m2 comme la tienne, tu auras les oreilles en sang avant d' être a fond sur ton ampli.
Pour revenir sur l'impédance des enceintes (pour faire simple), cette dernière varie en fonction de la fréquence. La valeur de Z peut varier sur certaines enceintes de quelques ohms a plus de 20 ohms.
Plus des enceintes auront un module d'impédance bas, plus elles demanderons a l'ampli de fort appels de courant, donc une bonne alimentation.
Voila, donc pas de risque pour ton ensemble actuel (pour une écoute dans une chambre ou une pièce d'une vingtaine de m2). Si tu dois emménager dans une pièce de 60 m2, il faudra revoir tout cela).
Bonnes écoutes.