(01-13-2018, 07:43 PM)kdeg a écrit : Hello tout le monde !Bonjour.
Je suis allé chez Boulehanger et j'ai passé 3h à écouter les quelques enceintes qu'il y avait (sur leur ampli de démo et non mon FDA - d'ailleurs, j'ai hâte de savoir ce qu'il vaut!).
Au final, je me suis aperçu que les bibliothèques offrent difficilement de la profondeur... Seulement une paire m'a fait voyager : Focal Aria 906 (au hasard, les plus cher!)
J'aime beaucoup sa sonorité même si je trouve que par moment, les voix sont un peu effacées (ça doit surement se régler en jouant avec l'equalizer ?)
Sinon, que pensez-vous de ces enceintes ? Bonnes ou pas pour un ampli FDA ? Des idées d'autres références avec le même style de sonorité ?
Merci à tous !
j'ai des Focal Chorus 706 V et elles s'accordent très bien avec toutes sortes de matos. Je les avais eues en promo chez Derty.
(01-14-2018, 09:26 AM)chakiwi a écrit : Faut acheter ce que tes oreilles aiment sans oublier comme le dit Auré que le résultat chez toi sera différent et normalement supérieur a ce que tu as entendu, et ne pas oublier que les vendeurs génériques comme boulanger utilisent des boites de dérivations électroniques pour passer d'une enceinte à une autre et que ce n'est pas sans conséquence sur le résultat audio.il peut peut-être demander à les écouter "en direct" , c'est ce que j'avais fait chez Boul avec l'une de mes premières "chaînettes" dans les années 2010.
Musicalement
Paul
Si le vendeur est sympa, c'est bon.
(01-14-2018, 10:17 AM)Tonipe a écrit : Bonjouril y a un monde entre un concert et ce qu'on entend sur sa chaîne, même excellente !
Citation :Faut acheter ce que tes oreilles aiment
Oui et non.
Oui parce que ce sont vos enceintes, c'est vous qui les payez donc c'est à vous qu'elles doivent plaire.
Non si vous n'avez pas la référence sonore du concert acoustique, qui est la seule référence sonore de la haute-Fidélité. (Je ne commente pas "l'audiophilie" !!!)
Si vous avez pris des mauvaises habitudes d'écoute, en boite de nuit par exemple, il est peut être plus sage de prendre une enceinte qui fait l’unanimité, et de corriger ensuite son rendu à l'égaliseur pour les rendre plus à votre goût.
En faisant ainsi vous aurez de bonnes enceintes si vous changez vos habitudes d'écoute, et vous n'aurez pas à les changer trop tôt.
Je n'évoque que des idées pour faire réfléchir.
A vous de voir dans mon propos ce qui vous parait le plus juste.
Cordialement, Dominique
la hifi c'est et ça restera toujours de la "musique en boîte", donc difficile de comparer les conserves aux produits frais !!
J'ai posé la question à un luthier avant d'acheter mon matos, savoir ce qu'il avait chez lui : il m'a répondu RIEN !!!
juste une bricole mono dans son atelier, c'est tout.
Pour lui aucune chaîne ne pouvait reproduire un concert !! Difficile de faire entrer un orchestre symphonique chez soi, effectivement....
Ou même un quartet !