01-10-2018, 11:29 PM
(01-10-2018, 10:24 PM)Thomasfigue a écrit :(01-10-2018, 09:25 AM)David_62 a écrit : Bonjour,
Je pense simplement que l'on achète pas une "promotion" : Car une fois les enceintes installées, les qualités et défauts restent, la promotion s'oublie bien assez vite.
Aucune idée sur les différences de restitution entre ces modèles, qui sont par conception bien différentes. J'ai pu écouter certains produits Focal il y a quelques années, je n'ai pour ma part jamais été bouleversé par les modèles d'entrée et milieu de gamme mais pas déçu non plus. Ne connaissant pas les productions actuelles de la marque, je ne m'avancerai pas à indiquer si celles-ci disposent ou non d'un bon rapport musicalité/prix.
Il y a eu plusieurs topics dédiés à cette gamme ici même, tu trouveras certainement des informations.
Pour les câbles l'Orbit 240 fera très bien l'affaire
D'accord merci des infos oui c'est sur les défauts restent une fois les enceintes acquises.
Je vais fouiner sur ces enceintes sur le forum
D'accord merci de l'info pour les câbles je prends note. Par contre quels embouts il faut ?
(01-10-2018, 09:57 AM)Auré a écrit :(01-09-2018, 09:48 PM)Thomasfigue a écrit : Bonjour. J'ai regardé un peut et il y'a de très bonnes promos sur les focal Aria 906 en bibliothèque donc.
Étant donné qu'elles sont plus adaptées à mes besoins je me renseigne sur ces dernières.
Que pensez vous de ces enceintes ? En avez vous déjà entendu ? Par rapport au q acoustics 3050 qu'elles sont les différences niveau sonorité ?
Dans son premier post David disait que des colonnes dans 12m2... Mon expérience a été des colonnes (plus grosses que les 3050) dans 24m2 et j'ai beaucoup plus de plaisir avec des biblios.
Je me concentrerais sur les biblios. Ecoute-les avant.Sinon les Focal ont très bonne réputation.
D'accord merci de ton retour que veux tu dire par plus de plaisir ? Au niveau du rendu sonore résonance dans la pièce ?
Un peu de lecture :
http://forum-hifi.fr/thread-6619-post-13...#pid133303