01-08-2018, 12:02 PM
(01-08-2018, 08:49 AM)Nathalie a écrit : - pour créer un câble il faut un panel de test.
Lors des tests globalement les défauts et qualités retenus arrivent à un consensus.
Et on affine jusqu’à ce que tout le monde soit d’accord dans les grandes lignes.
Ce qui aiderait à faire un câble ultime Devialet tu dis ??
Un panel de travail exploitable !
Là c’est une cacophonie de résultats, on n’a rien de constant.
. Pas un seul essai parmi tous ceux qui circulent qui donne les mêmes conclusions chez tout le monde au moins dans les grandes lignes !
Pire les avis sont on ne peut plus opposés à câble identique et ampli identique.
Donc Il n’y a pas de travail collectif possible.
Attention c’est juste ce qui se passe, je n’ai aucunement l’intention d’avancer une raison à ça, surtout pas !
Tout simplement on ne peut pas travailler avec des avis à hue et à dia.
C’est la première fois que je vois ça.
Comme il faut bien avancer, et puis aussi parce que le monde est vaste,
j’ai étendu le test hors forum. Pour élargir le panel.
Et je me suis fiée à des avis dont je connais les modalités d’écoute depuis longtemps, et/ou qui entrent dans une cohérence de ressenti par rapport au contenu. Il faut bien étalonner avec quelque chose.
C’est équilibré, point ça s’arrete Là.
Donc tu as fait un proto et tu le fais circuler dans ton panel d'audiophiles avertis. J'en suis heureux et impatient de l'écouter aussi.
Je sais que la situation du concepteur de câble devient un cauchemar quasi apocalyptique, mais chez nous, dans les situations les plus désespérées, on fait appel à Jeanne d'Arc ou à la poire d'Olivet. Ça vaut bien Notre Dame de Lisieux et un bon calva.