(01-06-2018, 06:01 PM)mélaudiophile a écrit :(01-06-2018, 01:36 AM)volpone75 a écrit :(01-06-2018, 12:28 AM)paulw a écrit : En fait il y a des preamplis phono avec sortie usb, pour permettre de digitaliser ses vinyls, par exemple chew Project ou Thorens. Mais je ne sais pas si on peut brancher ma sortie usb directement sur un dac.
Oui merci, je vais regarder de plus près, en associant ce genre de Pre phono ADC avec un convertisseur USB / SPDIF du type Armature Hecate ou autre cela semble jouable pour rentrer dans mon DAC. Le budget doit pouvoir rester < 500 euros au global, le bémol est l'ajout de deux boitiers. Pas mal de tintouin pour une platine vinyle marginale mais c'est faisable.
Salut Volpone,
il y a un problème avec la sortie USB de ce préamp, j'ai d'ailleurs un voisin, le Furutech ADL, qui a aussi une sortie USB.
cette sortie est USB B, en réalité c'est plutôt une entrée pour un câble venant d'un PC et qui sert aussi de sortie.
Les câbles USB sont uniquement USB A---->USB B, car toutes les entrées des DACs (et imprimantes , etc...) sont USB B, donc il faut mettre un adaptateur USB A femelle>USB B .
Je suis intéressé par la solution, voici quelques illustrations:
Merci Jean pour la remarque et la solution.
Suite à nos échanges et aux contributions de @paulw j'envisage aussi une alternative qui est de finalement conserver mon amplification actuelle pour le vinyle uniquement (Rega Brio R avec entrée "phono") et d'utiliser un commutateur analogique pour alimenter les enceintes avec l'un ou l'autre des amplis.
Compte tenu du fait que je n'utilise que marginalement le vinyle et que mes cables HP sont plutôt "standard" (Belden AWG10 de chez Blue Jean) un commutateur de qualité genre http://www.dodocus.de/UBox3.html ne devrait pas être pénalisant. C'est une solution de compromis jouable. Comme quoi les échanges ici font parfois progresser ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation