01-05-2018, 09:11 PM
(01-05-2018, 08:53 PM)mélaudiophile a écrit :(01-05-2018, 07:26 PM)volpone75 a écrit : Le pre analogique me permettra simplement d'intégrer ma platine vinyle. A part la faire rentrer dans mon DAC/Pre via un convertisseur A/D je n'ai pas d'autres choix.
Oui, je n'avais pas vu qu tu voulais utiliser aussi le vinyle et donc il faut un préamp analogique. Dommage que ton DAC n'ait pas d'entrée analogique routée vers le volume analogique comme chez Mytek (un des rares, c'est bien dommage).
Il faut voir la proportion de ton écoute vinyle car tu serais surpris de la qualité (identité) que l'on obtienet lors de la digitalisation d'un vinyle avec un pré phono faisant ADC ou passant par un ADC.
jean
D'accord encore, c'est effectivement la solution que j'avais envisagé initialement.
Malheureusement les pré "phono" faisant ADC ne sont pas légions et, contrainte complémentaire, les entrées USB et TOS de mon DAC sont prises, ne restent de dispo qu'AES, ou SPDIF (Coax ou BNC). Par ailleurs et compte tenu de mon utilisation très marginale du vinyl je n'ai pas vraiment envie que cela me coute autant que l'ampli ou le DAC.
Si tu as des idées de modèles abordables je suis preneur mais compte tenu des contraintes je doute un peu.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation