(01-05-2018, 06:09 PM)mélaudiophile a écrit :(12-05-2017, 12:03 AM)volpone75 a écrit : Bonsoir,
Une question pour les chevronnés de l'analogique.
....
Salut,
au vu des spécifications, sortie du pré 22 Ohms et entrée ampli 200kOhms, aucun problème, c'est plus qu'excellent comme cela et à ta place je ne me préoccuperais pas de chercher un préampli. Un préampli analogique modifiera le son, on peut préférer parfois mais ça ne peut être qu'une dégradation. L'intérêt d'un préampli analogique par rapport à une sortie de DAC/préampli réside dans l'impédance de sortie, et ici ton DAC est au niveau des meilleurs, tu auras du mal à trouver plus bas.
jean
Merci Jean.
Je n'attends pas du preampli analogique d'améliorations sonores. Ni même un plus grand confort d'ajustement du volume (atténuateur à relais sur 128 pas VS les 64 pas du DAC/Pre)
Le pre analogique me permettra simplement d'intégrer ma platine vinyle. A part la faire rentrer dans mon DAC/Pre via un convertisseur A/D je n'ai pas d'autres choix. Le SCHIIT n'a pas l'air mauvais malgré son nom, il a une connectique symétrique XLR et un bon contrôle de volume télécommandable et reste abordable. Mais sinon je suis d'accord avec toi, moins j'ai de boites et de fils mieux je me porte et la qualité en connexion directe DAC => AMP est très bonne.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation