Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45
Bon je suis une quiche avec les citations (je suis sur mon téléphone, c'est une abomination à manipuler), je me contenterai de mettre le nom de la personne à qui je réponds en préambule.

Phile :
Hahaha, je crois qu'il va finir par concurencer Atoll avec son buisness (à but non lucratif).
Merci pour les liens concernant l'alimentation linéaire. Je suis tombé dessus après avoir posé ma question et après avoir trouvé les spécifications sur une page Ebay. Je vais continuer de me renseigner (via le lien vers le sujet présent sur la forum notamment) afin de savoir quelle serait la meilleure option.

Pour le APO j'ai justement déjà testé et je ne trouve pas de résultat probant (je devrais peut-être m'y pencher un peu plus longtemps). Les détails gênants sont simplement aténués/étouffés. Je crois que c'est surtout le traitement de certaines informations au niveau du haut du spectre qui me titille (mon oreille ne parvient pas à s'y habituer). Chose totalement absente du AD18 par exemple. Il est d'ailleurs beaucoup mieux mâitrisé en USB que via le coaxial ou le toslink. J'ai tout testé, avec du cablâge de qualité, avec et sans la Breeze, c'est l'USB qui remporte le game et de loin ;
à tel point qu'on à l'impression d'être sur un autre ampli (scène sonore, précision, basses dégraissées). C'est la raison pour laquelle le sujet de la bi amplification m'intéresse (puisqu'il est apparement impossible, sous windows, de tourner avec deux amplis en USB. Avec Linux ce serait apparemment possible, à tester/confirmer).

Salut Auré!

C'est justement pour ça que je vais tester avec un ampli prêté. J'ai toujours préféré la pratique à la théorie en Hi-fi. Les enceintes semblent effectivement un peu limitée (même les 3050 que j'aurai d'ici là) mais j'ignore quel sera le gain (et même si il y en aura un). Dans tous les cas, ça restera moins cher que le prix de mon ancien Atoll + Dac et tout le toutim. Pourquoi donc se priver d'une session test? Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45 - par PeterWitkin - 12-29-2017, 02:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eversolo Dmp A6 Master Edition Gen 2 Steph44200 0 151 06-07-2025, 03:30 PM
Dernier message: Steph44200
Question mon interface Phiree ne fonctionne plus noriver 1 193 06-05-2025, 08:34 PM
Dernier message: Steph44200
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 7 2,512 06-03-2025, 06:33 PM
Dernier message: netjice
  [TEST] Interface numérique DENAFRIPS GAIA 12TH Steph44200 57 5,199 05-02-2025, 06:29 PM
Dernier message: kole
  interface numérique pour Gustard A26/R26 Vulcain 2 1,555 03-23-2025, 08:37 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)