12-23-2017, 07:41 PM
(12-23-2017, 06:50 PM)laurent martiarena a écrit : ce préamp à eu l'effet à la fois d'un booster sur mon système et d'un révélateur, hyper musical ! le comble, mon lecteur yamaha que je croyais être le maillon faible du système du coup m'apparait sous un nouveau jour !
ayant bien maintenant cerné la signature de ce superbe préamp je vais demain le tester avec un câble secteur pangea, car oui aujourd'hui le test c'est déroulé avec au cul du 20 th le câble d'origine !
Bonsoir Laurent
Merci pour ce CR !
Alors ton prochain upgrade, c'est le pré ou la source ? ou rien ?
Sur les câbles secteur, je suis curieux d'avoir ton ressenti.
Je suis personnellement en train de revenir au câbles d'origine "raclette" alors que j'utilisais un câble Nordost Frey entre le mur et la barrette.
Le Nordost apporte énormément d'effets en boostant chaque registre, diminuant le bruit de fond, et donnant plus de profondeur. C'est bluffant. Donc que du bon apparemment, sauf un petit déséquilibre vers l'aigu, légèrement fatigant à la longue. Et puis cet effet "3D" n'est finalement pas très réaliste. Le câble d'origine à 10 euros donne un meilleur résultat en terme d'équilibre grave / medium / aigu. C'est assez logique puisque c'est probablement avec ce câble que les appareils ont été développés. Mais le son est indéniablement plus plat avec le câble d'origine. Choix cornélien....
Tu nous raconteras
Lionel
Melco - Electroniques full Naim : ND555/555PS, NAC 552, NAP 500 - Sonus Faber Serafino