12-22-2017, 10:17 AM
(12-20-2017, 10:14 AM)alec_eiffel a écrit : Cette nouvelle version est vraiment top
...
Beaucoup disent que grâce à la refonte de l'implémentation de RAAT côté serveur et client Roon Bridge, la qualité est améliorée et pour les utilisateurs de Mac est maintenant au niveau d'Audirvana. Je ne sais pas si certains ont fait l'essai.
...
J'ai refait un comparo il y a 2 jours, et A+ me parait encore légèrement devant. Disons que l'esthétique sonore de roon semble légèrement descendante face à A+, comme si les aigus/extremes aigus étaient atténués. Il y a un petit peu moins de détail et d'"air" dans roon. En contrepartie, certains enregistrements un peu secs passent mieux. C'est peut être juste un choix d'esthétique sonore.
Je reste de toute manière encore sur roon, car bug sur A+ chez moi qui fait que la musique s'arrête à chaque fin de morceau (ne passe pas automatiquement au suivant), donc rédhibitoire, et je n'ai plus trop envie de passer du temps dessus pour résoudre ça...
Sinon la réactivité me semble bien améliorée en streaming (les morceaux se lancent très rapidement sur tidal, alors que ça rame sur A+), ergonomie toujours au top.