(12-14-2017, 05:14 PM)pascal a écrit :(12-14-2017, 04:24 PM)Ezel78 a écrit : Une Mulidine Cadence (que j'adore) est magnifique sur l'acoustique mais manque de pêche et de corps pour du rap ou du Rock. C'est mon avis.
J'espère que tu ne vas me rentrer dedans pour rien ! On discute
Oh non t'inquiète, je ne rentre nul part, chacun son avis ! Je te rassure je ne construis ni ne vends rien au passage. Les enceintes qui reproduisent bien la musique acoustique sont justement les plus rapides, je ne vois pas bien comment elles pourraient manquer de pêche. Pour le corps je vois bien, tu as des Dali donc tu les aimes rondes
(12-14-2017, 04:24 PM)Ezel78 a écrit : encore une fois.... sur la musique "savante" (que j'ai horreur de cette dénomination...je ne m'y ferai jamais), je ne sais d'ailleurs pas si l'on ne considère que la musique classique et baroque dans ce mot "savant" ou bien si l'on y fait rentrer le Jazz, mais pour la classique, c'est bien le SEUL genre que je n'écoute pas donc je suis vraiment inculte sur le sujet mais je dois avoir une 15aine de cd de classique (des compils de magasine et autres) et je t'assure que qualitativement, c'est inécoutable. Alors je dois surement avoir toutes les merdes (je ne juge pas la musique encore une fois mais la qualité de son), mais je ne dirais pas que tout est nickel non plus. Ce n'est pas pareil pour le Jazz où tout ce que j'ai est bon !
Je n'aime pas non plus trop cette dénomination de savante (qui englobe toute la musique ancienne jusqu'au contemporain - jazz exclu !) mais c'est comme ça, il faut des noms sur tout ... Tu ne dois pas avoir de chance, les mauvais enregistrements sont rares, et j'en ai quelques-uns (près de 500 CDs). Si tu as des compiles qui viennent de Diapason, et que le son est horrible, par contre, il y a un problème (?) J'ai moins de disques de jazz, mais la production est beaucoup moins homogène justement - j'en ai un paquet qui sont bien compressés, notamment ! Mais ça reste honorable, par rapport à ce qui se fait dans la pop-rock ...
Pas pour rien que les amateurs de hifi finissent tous par écouter du classique et du jazz en vieillissant
Cdlt
Non rien de chez Diapason. Je ne dois pas avoir de chance effectivement.
Pour MES Dali, (car je ne fais pas de généralité vu comment chaque Dali peut sonner un peu différement), je ne vois pas ce que tu veux dire exactement en disant "rond". Elles ont du corps, mais le grave est détaillé, modulé, tenu, articulé....bien plus que sur une Cadence pour faire une comparaison avec ce que tu connais et en plus avec plus de puissance. Donc je ne vois pas vraiment ce que tu entends par "rond". En tout cas, pas un grave mou, opulent et flatulent (comme certaines Dali ont je te l'accorde! Zensor 5 par exemple).
La partie du spectre que je préfère sur les miennes est justement la partie grave. J'ai rarement entendu les toms d'une batterie sonner aussi bien que sur les miennes par exemple...quoique les toms d'une batterie, c'est déjà dans les mediums surement.... (sans comparaison directe je dirais que la partie medium est peut-être meilleure sur une Cadence en contre-partie...à voir, mais je n'ai jamais ressenti une batterie aussi vraie sur une Cadence pour l'exemple).
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik