12-14-2017, 04:57 PM
(12-14-2017, 04:26 PM)curiosity a écrit : Je viens mettre le bazard mais comme je n’ai jamais constaté de differences entre du câble rigide ou multibrin, j’ai pris celui ci, c’est pas vraiment plus cher et c’est autre chose ...mais c’est du mutlibrin pro... tu as le choix
https://www.technic-achat.com/cable-elec...TSB_XX.cfm
Pour les prises schuko tu peux prendre un premier prix, il y en a qui coute un peu plus cher, le but étant d’une part assurer un parfait serrage du fil et assurer une très bonne connection avec la prise mal, d’autre part. Quitte à faire un truc nouveau autant eviter des prises avec du jeu, même très faible qui font une mauvaise connection et des petits arcs électriques microscopiques à la longue....
Ensuite se faire une multiprise, effectivement aucun problème sauf ceux énoncés ci dessus entre autre, mais rien d’insurmontable
Bon courage
Curiosity,
Je sais bien que tu es un grand farceur, hihi.
Je suis désolé pour toi si tu n'entends aucunes différences entre un conducteur rigide et un multibrin. C'est peut-être que ton système est à revoir. Enfin, il est vrai que les câbles d'alim n'apportent pas autant de différences que ceux dans lesquels passe le signal, quoiqu'il arrive parfois d'être surpris...
Mais un câble d'alim multibrin et de surcroit blindé, il n'y a pas mieux pour rien entendre... pas d'extrêmes aigus, ni d'extrêmes graves. Une capacité lineique au max avec le blindage..
Et ne viens pas me dire qu'il y a des petites bêtes dans le béton et les parpaings de tes murs qui créent des champs magnétiques à gogo en grinçant des dents au point de justifier un câble blindé venant du compteur !
L'Aredien :
Du 2,5mm2 rigide, comme celui qu'il y a dans tes murs !