(12-02-2017, 11:06 PM)volpone75 a écrit : Pour le reste je n'ai jamais entendu de différences autres que marginales et ne considère pas que les lecteurs réseau aient un son. Ils transmettent un flux de bits au DAC et c'est surtout les qualités de l'interface qui sont en jeu.
Le point avec lequel je suis en accord, c'est que l'on trouve des solutions très compétitives à pas cher. La CCA présente un rapport qualité / prix incroyable. Même si elle est en deçà d'un Sonos modifié par exemple, ou à fortiori d'un Mano.
Mais lire que les différences sont marginales... Franchement les bras m'en tombent ! Par exemple entre un Bel Canto Refstream et une CCA, il faudrait franchement être sourd ou avoir un bien piètre système (ou bien les deux) pour ne pas se rendre à l'évidence que l'on n'est pas du tout dans le même niveau de performance.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy