11-26-2017, 12:23 PM
(11-22-2017, 06:50 PM)Rey51 a écrit : J'avais une tension variant entre 238 et 242 V. Comme je n'ai pas de régulateurs de tension sur mon ampli tubes, j'ai abaissé la tension de 6V avec un transfo.
J'avais auparavant essayé un Variac, le son était mou.
( @Fabdel, j'ai toujours le Variac, si tu veux essayer. Le problème c'est que c'est lourd pour un envoi. )
@ Jacques, si tu te lances dans ton projet et que tu as besoin de doubler tes commandes pour réduire les coûts, je suis partant.
Je suis persuadé qu'une régulation de la tension est bénéfique. Il y a bien Accuphase qui propose un régulateur, mais pas accessible pour moi.
Bonjour,
J'utilise pour ma part un Variac n'ayant pas d'autre choix compte tenu que je possède un ampli à tube et que la tension secteur évolue chez moi en fonction de la saison (plus élevé l'été).
En ce moment j'ai 243V et j'ai moi aussi contacté ERDF. La réponse ? "Nous pouvons aller jusqu'à 253V donc vous êtes dans les spécifications. Si vous le souhaitez nous pouvons installer un appareil de mesure sur notre installation. Au cas où nous serions dans les spécifications il vous en coûterait environ 1000 € pour les frais"
J'ai donc acheté un Variac largement dimensionné pour mon ampli (2000 W 8A) et je n'ai pas l'impression que le son soit mou ou que je perde quelques chose.
J'en ai installé un second moins puissant sur les autres appareils par sécurité (j'ai pas MP d'appareils vintage).
Bon dimanche