(11-23-2017, 11:01 AM)almat a écrit :(11-23-2017, 10:33 AM)jalucine a écrit : Un Steinway, un Borsendorfer, un Fasioli ne sonnent pas pareil.
Il faut bien admettre qu'un son de piano ça ressemble d'abord ... à un son de piano.
Ne pas commencer par ce simple constat ressemblerait furieusement à un faux fuyant.
Il y avait un quart de queue Yamaha, c'était bien suffisant pour se rendre compte de ce qu'est un son de piano qui plus est REEL.
Et même encore mieux un son de piano à la source ...
EDIT : tu as répondu à ma question
Dommage, ils n'ont pas passé un enregistrement de ce piano là dans cette acoustique là par leurs enceintes.
Pour les autres pianos, il faut faire appel à la mémoire de concerts ou à celle des deux pianos qui sont chez moi mais que je ne joue pas moi-même.
(11-23-2017, 11:01 AM)almat a écrit :
(11-23-2017, 10:46 AM)jalucine a écrit : Piano : Magico-Devialet, en considérant être à 15 m de la scène. Nautile, en considérant être à 5 m de l'instrument, aucun en considérant être le pianiste.OK.
Es-tu d'accord pour écrire "aucun en considérant être dans la même pièce que le pianiste" ?
Comme pour la batterie, Summit et Nautile devrait avoir la "santé" pour reproduire les transitoires d'un piano dans une pièce.
(11-23-2017, 11:01 AM)almat a écrit :Citation :Batterie : Seul Summit avait une chance de reproduire une batterie crédible ou pas trop loin, mais je n'ai entendu qu'à un niveau limité par la pièce. Nautile avait peut-être une chance de se rapprocher un peu du job. Tout le reste en était physiquement incapable.Je comprends qu'aucune enceinte n'était capable de reproduire du grave à niveau suffisamment élevé.
Est-ce la bonne interprétation ?
Il n'y a pas que la capacité de reproduire un niveau élevé. Comme un piano proche, il faut l' "armement" pour pouvoir reproduire des gros transitoires sur l'ensemble des fréquences graves. Les deux boomers des Summit répondent au problème : un rapide pour gérer les attaques, un large pour donner l'amplitude dans l'extrême grave, en limitant les résonances et la bosse du grave (60-100hz) présente dans beaucoup de systèmes (YG, B&W, Wilson, etc..). Comme les grosses JBL, ce n'est pas facile à régler, mais le potentiel est là pour aller loin sur tous les types de musique.