Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrader les câbles HP - Enceintes JMR
Hello,
je partage les avis d'Aredien ou d'Ezel, je ne mettrais pas des câbles à 2ke sur des enceintes à 2ke, ni même des enceintes plus chère d'ailleurs - éventuellement, le jour où je serais vraiment très riche et où j'aurais des enceintes à 100 ke.
Le câble JMR 1132 a bonne presse, je n'ai pas essayé personnellement et je le trouve déjà cher pour ce que c'est. Pas essayer les HCC (Maxi et super) mais probablement très bien aussi. 
Nordost, perso je trouve beaucoup trop cher, et surtout attention aux associations : ce sont des câbles très typés, orientés clarté et précision, qui vont très bien pour réveiller du matos américain poussif, pas sûr que ce soit judicieux sur des électroniques italiennes et des enceintes françaises qui n'ont pas besoin d'être boostées dans les aigus.

La question que je me poserai, avant tout, c'est quel upgrade, pourquoi, et qu'est ce que je reproche à mes câbles d'enceintes éventuellement. Le choix est pléthorique. Rien que chez Van Den Hul par exemple, on trouve de tout, pour toutes les associations, à tous les prix. A tester, par ex, le D352 et le Magnum. 
Si l'on veut faire dans le très droit, sans artifice, on peut se tourner vers du YBA ou du Esprit. Perso c'est plutôt ma tasse de thé. Se servir des câbles comme correcteurs, de tonalités ou autre, je trouve ça assez bizarre comme concept, autant se tourner vers les autres éléments parce que s'il y a besoin de corriger des trucs c'est qu'il y a un problème avec un élément ou une association. Mébon, ce n'est que mon avis.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Upgrader les câbles HP - Enceintes JMR - par pascal - 11-23-2017, 09:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 9,941 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Choix de câbles pour enceintes Dap florent02 15 13,733 04-18-2019, 12:30 PM
Dernier message: Vicaire
  choix câbles enceintes pour ampli rotel 1592 Richard 1 5,747 04-11-2019, 05:05 PM
Dernier message: Vicaire
  câbles hp pour enceintes Focal ampli Micromega m-one ? djeecee 41 42,275 03-27-2019, 12:54 PM
Dernier message: djeecee
  Câbles enceintes Focal Aria 936 ZeDuK 0 3,998 09-24-2018, 03:42 PM
Dernier message: ZeDuK

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)