11-17-2017, 07:23 PM
(11-14-2017, 10:52 PM)alex57 a écrit : Aie... j'ai lâché mon ensemble VTL (qui était très proche de Manley, meme famille) pour aller chez Naim. Perdu sur certains paramètres, mais mieux sur d'autres.
Je n'ai malheureusement jamais entendu d'ensemble brinkmann.
Des avis sur les sp1/2 ?
J'avoue être un peu perdu avec toutes ses références.
Tu as lâché ton ensemble VTL ? Oh , mince alors
Parce que Spendor + VTL = selon le bar d'à côté , c'est la meilleure association disponible , juste fait pour fonctionner de concert ...
Perso , j'ai écouté des SP100 avec du Classé Audio ( préampli + ampli séparé , CA 2200 de mémoire ) il y a quelques années et cela fonctionnait déjà très bien .
Les anciennes Spendor , du fait de leurs filtres complexes , sont très gourmandes en courant et demandent des électroniques capable de répondre sur ce point là ; cela n'est guère possible avec les électroniques modernes , souvent développées pour répondre à des enceintes dont les filtres sont disons, plus facile à alimenter ( à moins bien entendu de leur associer des électroniques $$$$$ ),
Juste pour info : j'ai contacté il a quelques temps l'importateur , PPL audio , car je souhaitais écouter une 2/3R2 , qui ne semblait pas disponible sur IDF ; là, une charmante secrétaire commerciale me confirma qu'il n'y avait pas écoute possible si ce n'était sur Orléans ou plus loin et que "ce n'était pas un mauvais produit ".
Trop mignon ! Le staff de Spendor appréciera ...
Donc , courage à toi si tu souhaites persister dans cette recherche .