11-16-2017, 12:23 PM
A Alec effeil,
Tu dis :
'' faut aussi que je définisse des plages test... 3 maximum d'une ou deux minutes chacune. J'ai déjà retenu le début de I'm gonna leave you de Melanie de Biasio, mais je suis preneur d'idées pour le reste (dont un enregistrement purement acoustique de classique).''
Je te suggère deux CD sur lesquels il y a de quoi faire (hormis un violon et une grosse formation orchestrale) :
- https://www.discogs.com/fr/Michel-Petruc...ase/473925
Si tu arrives à passer correctement les graves et les aigus du piano de la plage 10, tu auras déjà fait un bon câble.
Après avoir fait tes tests et trouvé le câble qui pour l'instant convient le mieux à ton système, tu pourras déguster les 10 mn de cette version sensationnelle de "'Caravan ''.
- https://www.discogs.com/fr/Various-Chesk...se/1626429
Plages 2, 3, 5, 6, 8, 9, 10, 13, 14, 18, (CD n° 1).
La 2 pour la trompette qui ne doit pas coincer dans les aigus vers la fin.
La 5 pour l'etagement des instruments.
La 6 pour la clarinette qui doit monter haut sans agresser + la présence de la contrebasse.
La 8 pour la sensualité de la voix d'Ana Caram, la transparence, et la quasi 3D.
La 9 pour les voix en solo, la présence et l'aération.
La 10 pour la voix, mais aussi les deux guitares acoustiques (surtout celle de gauche).
La 13, tout le monde la connait, enfin presque...
La 14 pour la guitare acoustique (brésilienne) aux timbres superbes + la prondeur des percussions à droite.
La 18 pour la transparence, l'etagement, la largeur et la profondeur de la scène.
Si tu retrouves tout ça sans que ça coince nulle part et avec de l'émotion, tu auras fait un bon câble.
Tu dis :
'' faut aussi que je définisse des plages test... 3 maximum d'une ou deux minutes chacune. J'ai déjà retenu le début de I'm gonna leave you de Melanie de Biasio, mais je suis preneur d'idées pour le reste (dont un enregistrement purement acoustique de classique).''
Je te suggère deux CD sur lesquels il y a de quoi faire (hormis un violon et une grosse formation orchestrale) :
- https://www.discogs.com/fr/Michel-Petruc...ase/473925
Si tu arrives à passer correctement les graves et les aigus du piano de la plage 10, tu auras déjà fait un bon câble.
Après avoir fait tes tests et trouvé le câble qui pour l'instant convient le mieux à ton système, tu pourras déguster les 10 mn de cette version sensationnelle de "'Caravan ''.
- https://www.discogs.com/fr/Various-Chesk...se/1626429
Plages 2, 3, 5, 6, 8, 9, 10, 13, 14, 18, (CD n° 1).
La 2 pour la trompette qui ne doit pas coincer dans les aigus vers la fin.
La 5 pour l'etagement des instruments.
La 6 pour la clarinette qui doit monter haut sans agresser + la présence de la contrebasse.
La 8 pour la sensualité de la voix d'Ana Caram, la transparence, et la quasi 3D.
La 9 pour les voix en solo, la présence et l'aération.
La 10 pour la voix, mais aussi les deux guitares acoustiques (surtout celle de gauche).
La 13, tout le monde la connait, enfin presque...
La 14 pour la guitare acoustique (brésilienne) aux timbres superbes + la prondeur des percussions à droite.
La 18 pour la transparence, l'etagement, la largeur et la profondeur de la scène.
Si tu retrouves tout ça sans que ça coince nulle part et avec de l'émotion, tu auras fait un bon câble.