11-13-2017, 04:52 PM
(Modification du message : 11-13-2017, 04:55 PM par alec_eiffel.)
(11-13-2017, 04:37 PM)chakiwi a écrit : J'ai du seulement travailler un peu le passif parce qu'après agrandissement les matériaux utilisés sonnaient vraiment beaucoup et encore même là le résultat était déjà bon, et pour rappel le traitement est juste une mousse adhésive de 8 mm d'épaisseur, et vraiment pas très chère, de l'ordre de 45 € les 5 m², le plus difficile a été ensuite de donner à tout ça un aspect "intérieur de maison et pas de garage"Ce type de mousse ne permet pas de traiter les résonances dans le grave, elle absorbent à partir de 300Hz au mieux, donc réduisant le medium et les aigus (ce qui peut améliorer la lisibilité du grave)..
Musicalement
Paul
Pour les résonances modales, en dessous de la fréquence de Schroeder de la pièce (typiquement 250Hz), il faut des bass-traps. Il y en a de tous types, cylindres, panneaux....
Ici un super calculateur pour optimiser ses traitements : http://www.acousticmodelling.com/multi.php
Sinon effectivement en actif (convolution ou même simple filtrage IIR) on peut assez facilement traiter le ou les modes les plus gênants à la position d'écoute. Très facile en démat', beaucoup moins sinon.
HP Atohm Eurus 1.0 modifiées - Devialet D400 - Roon+HTPC