03-15-2016, 07:59 PM
(03-15-2016, 06:23 PM)ThierryNK a écrit : Notre ami auteur du fil, ne se sert pas d'un ordinateur en lecteur audio, mais en serveur.
Bonjour,
Je voudrais connaitre votre point de vue sur la nécessité d'optimiser un Mac Mini destiné à la lecture audio, au prix de modifs qui sont exclusives de la garantie Apple et susceptibles de le dégrader fortement.
En lisant les infos contenues sur le site d'UpTone, je crois comprendre que l'optimisation porte essentiellement sur deux volets :
- une modif sur le ventilateur
- une modif pour remplacer l'alimentation commutée par une alimentation linéaire
Sur le premier point (ventilateur), je constate que la charge de mon Mac Mini en mode lecture audio avec Audirvana est assez largement inférieure à 10% et que le ventilateur ne s'enclenche jamais. Quel est l'intérêt de cette modif dans ces conditions ?
Sur le deuxième point, l'un d'entre vous a-t-il testé les solutions d'isolation galvanique (par exemple Intona) pour comparer avec un Mac Mini modifié et voir si les bénéfices de l'isolation galvanique ne sont équivalents, et d'un moindre coût et moindre danger.