Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(03-14-2016, 10:38 AM)pda0 a écrit : J'ai donc, post Dirac, corrigé les niveaux afin de les mettre cohérents avec les Test Tones de l'Emotiva (65db, 75dB et 85dB) avec l'aide d'un sonomètre.
Une fois cela fait, c'est déjà bien mieux. L'Emotiva dispose d'un nombre de réglages possibles assez phénoménal, et donc j'ai pu faire un réglage totalement manuel "à l'ancienne" des différentes voies et comparer directement avec le réglage Dirac (niveaux corrigés).
Bref, on a donc 2 versions totalement différentes, chacune ayant ses avantages et inconvénients, mais aucune vraiment complètement satisfaisante.
Bon, je n'y ai pas passé plus de 2 heures dans le week-end donc je ne peux pas dire que tout est définitif, mais ce qui est certain c'est que si régler un système stéreo c'est pas toujours simple, régler un système HC c'est encore moins simple... Wink

Il va falloir de la méthode et surtout de la patience !


Pour régler un HC il faut toujours commencer par...la stéréo!
Donc tant que tu n'auras pas ta position précise des G3 ce sera difficile de faire les niveaux.
Ces derniers étant calés sur 75dB© pour les 5 voies, tu rebaisseras forcément les surrounds après écoute(à l'oreille donc...pas au sonomètre) et cela peut atteindre parfois -8 à -10 dB à l'arrière, les SL ne doivent absolument pas s'entendre(penses aussi à changer l'orientation des arrières).
Mais n'oublies pas que c'est la centrale qui passe le plus de l'information dans un film...donc si ta centrale est trop juste, il y aura un déséquilibre...

Le full Dirac permet de choisir sa courbe cible, ce qui est appréciable et avec un bon micro.

Une idée aussi pour la stéréo: écouter en stéréo une source sur l'Emotiva pour voir comment il réagit. Non pas sur un jugement de la qualité mais sur les paramètres et voire ainsi une comparaison!

Pour les écoutes de test, il ne faut jamais prendre un BD musique mais toujours un film!

A mon avis, tant que le placement n'est pas déterminé avec certitude et avec les bons fauteuils, ne perds pas trop ton temps en conjecture Blush .

Le HC n'est pas compliqué....c'est votre informatique stéréo qui l'est!!! Big Grin
Auralic Trinnov Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 03-14-2016, 02:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Heed ObeSI3 + Acoustic Energy BenWatts 45 2,530 05-22-2024, 08:20 AM
Dernier message: BenWatts
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 187 75,871 05-19-2024, 06:39 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 37,024 05-15-2024, 05:52 PM
Dernier message: Udayan
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 17,056 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 16,173 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)