Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(10-25-2017, 08:46 PM)curiosity a écrit :
(10-25-2017, 08:39 PM)Tonipe a écrit : Vous avez le lien vers l'article ?
Le plus souvent je me fait un avis tout seul : Une fonction, un prix, des gains objectifs ou subjectifs, vous avez une belle matrice de prise de décision.

Cordialement, Dominique


ici :http://www.magazine-audio.com/fusible-en-question/

J'aime bien ses démarches car il ne s'arrête sur rien, essaie tout, et juge, je trouve, assez froidement. Donc pas de position définitive arrêté, il se sert de tout ce qui vient, de tout ce qui se fait et améliore au fil du temps.

C'est un délice.

Citation :Alors tenons nous le pour dit, son incidence sur le son est maintenant connue, si vous n’êtes pas d’accord avec ça, bye, le sujet a déjà été trop longtemps débattu pour y revenir.

Big Grin

Citation :Il est clair que chaque marque possède sa signature sonore, un peu comme un câble.

Big Grin Big Grin

Rhohhh... Même un expert de l'aérospatiale...

Bon, déjà, la fonction du fusible est mal posée. Un fusible ne protège jamais l'appareil, mais isole le réseau d'un défaut de l'appareil en aval. Le fusible est une protection de l'installation électrique en amont et non de l'appareil (pour lui, c'est déjà trop tard). Et il ne protège jamais d'une surtension mais d'une surintensité. Le calibre en tension est le calibre qu'un fusible peut encaisser lorsqu'il fond sans arquer.

Juste après, il se rattrape aux branches en parlant de croyance populaire. C'est bien.

Le couplet sur le fusible ultra rapide est à mourir de rire. S'il claque, il y a un problème en aval. Si on utilise un ultra rapide, c'est encore pour éviter un appel de courant nocif en amont. Le semi-conducteur est déjà grillé.

Ah... On arrive à ce qui est intéressant :

Citation :Pourquoi le son change quand on inverse le sens du fusible?

L'explication vaseuse :
Citation :Ça mon fils c’est un mystère pour l’électricien que je suis, du moins ce qu’il en reste!

Il est possible de poser différentes hypothèses qu’il faudrait confirmer par des mesures dynamiques et le seul appareil que je connaisse et qui soit assez rapide pour matérialiser un phénomène très bref, il s’appelle oscilloscope, branché aux bornes d’un fusible il pourrait mettre en évidence une déformation de l’onde sinusoïdale de la tension (harmoniques) lors du fonctionnement de l’appareil hifi dans différentes configurations de fonctionnement.

Bullshit ! Si l'onde sinusoïdale se déforme, d'une part elle va se déformer dans les deux sens (eh oui, on est en alternatif) et d'autre part la déformation n'influe en rien sur les tensions redressées (sauf alimentations merdouilliques au possible).

Citation :Verre ou céramique?

Nous avons noté une différence à ce niveau. Justement les modèles en céramique semblent plus portés à mettre le bas médium en avant, le son semble relativement plus équilibré alors que les modèles en verre auraient tendance à rendre plus vivant le médium aigu, avec quelques colorations ici et là, rien de bien méchant, mais quand même, tous les essayeurs en sont arrivés à ce constat.


J'ai deux questions.
1/ Qu'est-ce qu'il utilise comme drogue ?
2/ Est-ce qu'il en reste encore parce que que cela a vraiment l'air puissant ?

Comment est-ce qu'un fusible sur l'alimentation (lorsqu'on a une bonne alimentation) peut influer sur la sortie d'une alimentation à tel point qu'il empêcherait certaines fréquences d'être amplifiées (parce que c'est de cela qu'on parle) ? Le fusible serait-il un petit être chafouin qui entraverait le passage d'électrons dans des composants distants sur lesquels il ne peut avoir aucune influence ? Restons sérieux.

Citation :Nous avons tenté de démontrer depuis un oscilloscope ce que nos oreilles aussi peu précises et imparfaites arrivaient à percevoir en mode écoute comme différence. Nous n’avons noté aucun changement à l’écran, rien, nada.

Au moins, quelque honnêteté...

Merci de m'avoir fait rigoler ce matin, j'en avais besoin.

Bien cordialement,

JB

(10-26-2017, 11:11 AM)marius30 a écrit : Complètement d'accord en théorie sur cette phrase, aucune raison logique à ce qu'il existe une différence d'écoute entre un câble USB de base ou un autre dit audiophile et beaucoup plus cher....

j'aimerais vivre en théorie, mais malheureusement.....  Je viens de passer à la démat et je suis en train de tester plusieurs câbles USB entre mon serveur et mon DAC et la différence est tellement énorme que cela en devient dérangeant : on passe d'une écoute plate et" numérique" avec certains câbles jusqu'à un rendu naturel, profond, avec du poids et des fins de notes bien plus longues  ( se rapprochant du SACD) pour d'autres câbles .......

Je n'ai aucune explication rationnelle et je ne veux convaincre personne mais je sais ce que je vais faire pour moi Smile
Vous faites ce que vous voulez avec votre argent. Wink

Un lien numérique est adapté ou non. S'il l'est, tout est transmis. S'il ne l'est pas, tout est mauvais, et pas seulement quelques fréquences.

Bien cordialement,

JB
J. Bertrand,
SYSTELLA SAS, Conception de circuits à tubes à cheval entre Paris et Brive
http://www.systella.fr
[url=http://www.systella.fr][/url]RCS 832495378 Brive-la-Gaillarde, APE 7112B
[Image: systella_sound_system_300.png]


Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par JBert - 10-26-2017, 11:37 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 15,203 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)