(10-25-2017, 12:40 PM)laurent martiarena a écrit : je vais en rajouter une petite louche histoire de bien te perturber Alain !
dans le cas précis des ensembles préampli et ampli ( que ce soit des bloc mono ou stéréo) séparés, en gros il y à deux écoles. ceux qui pensent comme moi que l'idéal est de marier un pré ampli à un ampli de puissance de la même marque et conçu pour fonctionner d'une manière optimale ensemble, et il y à ceux qui veulent expérimenter des mariages entre deux appareils de marques différentes.
dans le deuxième cas d'école ça peu marcher et donner de formidables résultats mais c'est un peu un coup de poker si il n'y à pas eu de possibilité de tester avant achat.
quand j'ai acheté mon ensemble xindak j'ai pris un risque limité car je savais que le préampli CA1 avait à la base été conçu pour fonctionner en parfaite synergie avec les bloc PA1. il existe par exemple chez xindak une unité d'amplification encore supérieure sur tout les plans à mes blocs mono et pour ce faire ils ont également crée un préampli pour l'associer avec cette unité de puissance et même un DAC aussi (c'est la série 20ème anniversaire, logiquement la plus coûteuse).
quand je vois par exemple le sublime résultat en terme de musicalité obtenu par lionel avec son ensemble NAIM ou tout les éléments sont conçu pour fonctionner au mieux ensemble, je me dis que c'est la voie que perso je continuerais de suivre.
mais je ne dis pas ça pour t'influencer, simplement maintenant que tu à mis le doigt dans l'engrenage en faisant l'acquisition d'un préampli, c'est le début d'une aventure !
J'apprécie ton franc parlé et je partage ton point de vue sur une association préamp et ampli de même marque. Mais pour cela je vais voir s'il y a la possibilité de tester les petits blocs mono de Xindak les XA8800MNU.
(10-25-2017, 01:24 PM)renan a écrit : C'est clair qu'il faut faire attention aux niveaux d'entree et sortie;
Pour Xindak le pre sort du 2V et l'input sensitivity des blocs est de 2V donc parfaitement adapté.
Qd on part sur differentes marques il faut faire gaffe aux pb de niveau impedance etc... qui peuvent faire que les associations ne sont pas heureuses!
Tout à fait Renan, il faut pas se manquer ou alors l'écoute n'est que déception style "câble modul enroulé"
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.