(10-23-2017, 09:14 PM)renan a écrit : perso j'aurai tendance à dire d'upgrader les enceintes en premier..... surtout que tu as déja pu entendre ce quelle peuvent donner...
Effectivement j'ai pu grâce à Mr PEL testé les Kantor S3 drivées par le Brio-R. Pas mal le résultat. D'autres feront mieux, sans aucun doute. Cela pourrait-être un bon début...
(10-23-2017, 09:19 PM)Ezel78 a écrit : Salut,
Mon simple court avis pour avoir essayé un Rega Mira 3 (faudrait comparer la puissance avec ton Brio) avec des Kantor (2 il me semble); commence par acheter les enceintes. Meme si les Kantor 3 me paraissent légèrement plus demandeuses de courant que les 2, ton Rega te suffira au départ d'après moi. Les graves des K3 sont très bien articulés. Ca marche bien ensemble en tout cas jusqu'à ce que tu essaies avec un ampli plus armé.. et là evidemment c'est plus la même salade
Ce n'est que mon avis.
A moins que le BrioR soit vraiment avare en courant ???
Ces histoires de puissance sont à valider tout de même mais j'aime plutot bien cette association Rega-Pel.
Le Brio-R est donné pour une puissance nominale :
2 x 50 W (8 ohms),
2 x 73 W (4 ohms)
L’étage driver est configuré en classe A. Le concepteur se risque ainsi à souligner qu’il s’agit en quelque sorte d’un amplificateur Classe B qui fonctionne en Classe A.
Transformateur toroïdal de forte capacité...
L'association PEL Rega pour l'avoir testé entre le Brio-R et le Kantor S3 fonctionne bien avec une largeur et une profondeur de scène et un grave bien tenu.
(10-23-2017, 09:32 PM)VirtualFred a écrit : Concernant l'ACSS entre DAC19 et NFB-1AMP, c'est à vérifier, AudioHD avait eu des mauvaises surprises entre DAC19 et Master 10 en ACSS, le premier n'étant pas de conception totalement "fully balanced" il avait fini par le remplacer par un M7 de mémoire à cause d'un niveau de sortie anormalement bas du DAC19, le même problème pourrait se produire entre le DAC19 et le NFB1Amp pour les mêmes raisons ?
Le plus simple est de poser la question à Kingwa en personne, réponse en attente...
(10-23-2017, 09:32 PM)VirtualFred a écrit : Le Master 10 on sait ce que ça vaut, l'ensemble preamp+blocs est de la gamme au dessous, avoir des éléments séparés permet-il de combler l'écart ? Vu le prix j'ai simplement peur que tu paies surtout les boites et les câbles supplémentaires...
Je peu comprendre, toi, Laurent, Renan, allez dans le même sens au travers de votre analyse... Mais cela voudrait donc dire que seul une écoute de cette configuration validerait ou non le choix de cette association...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.