(03-08-2016, 08:18 PM)Taz du 37 a écrit : un autre point de vue: s'il déconseille l'opération, ne serait-ce pas du fait qu'il aurait bidouillé la bête ?
Salut Taz,
J'y ai pensé, justement! C'était un drôle de type, curieux même. Pour être honnête, il m'a refroidi avec ses discours qui se contredisaient parfois et qui allaient dans toutes les directions (je ne lui téléphonais pas pour parler du beau temps: il a affiché un appareil à vendre sur Internet).
À priori, le mec se présente comme un collectionneur d'appareils vintages, donc pas un passionné de musique qui a vraiment à cœur ses éléments de reproduction sonore. Il m'a même dit qu'il n'avait pas le temps d'écouter ses amplis à vendre.... Pas très rassurant quant à l'état de fonctionnement du w3050...
Alors tout ça ajouté au fait qu'il ne semblait pas non plus collaborateur pour faire "moitié/moitié" le chemin qui nous sépare pour faire la transaction (je sais pas si vous connaissez bien le Québec, mais Rivière-du-Loup et Montréal, c'est plus de 4h30 de bagnole). On dirait qu'il voudrait à la fois le beurre et l'argent du beurre, comme on dit par ici...
Tranche de vie terminée, il en demeure pas moins que son histoire a piqué ma curiosité et j'ai pensé que certains connaisseurs des amplis qui permettent d'être bridgés auraient trouvé réponse à mon questionnement.
En terminant, Taz, comme tu as pu voir sur mon fil de présentation d'installation, un petit nouveau s'est installé! L'audio research CD3 MkII va sans doute occuper mes soirées et repousser un petit peu le projet de la bi-amplification. Hé hé!
LP
-audio research LS1 (6922 - JAN Philips), Simaudio 3050, Jolida jd9 (12ax7 - Mullard)
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-Wireworld, BIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160
Pour voir mon système cliquez Ici.
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-Wireworld, BIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160
Pour voir mon système cliquez Ici.