(09-22-2017, 03:00 PM)chakiwi a écrit : Sur ce sujet, je viens de tester la fibre anti-statique (celle à 3 roro les 5 chiffons)posée sur le Mano.Bonjour les apprentis magiciens
Je ne veux pas parler de suite du résultat, j'attend un second avis celui de Wafette qui a une excellente oreille mais pas le temps tout de suite.
Quelqu'un aurait il un Mano chaud et un de ces chiffons sous la main que je puisse savoir si c'est l'effet placébo ou bien après déjeuner je suis peut être dans une stase ou tout changement même visuel me paraîtra ....différent !
J'attend vos retours.
Paul

Comme personne ne me répond je le fais pour vous, au départ j'ai reagi à un post de Jiuy qui lors d'une écoute en magasin avait remarqué que le proprio posait un chiffon micro fibre sur le lecteur CD, dans le passé ayant chassé l'électricité statique sur mes lecteurs avec un certain résultat, j'ai bêtement pensé que le chiffon anti statique supprimait tout ou partie de la charge de nos galettes en plastique lors du frottement sur l'air pendant la rotation.
Et j'ai pensé oui ça doit être çà, puis mon cerveau m'a rappelé que j'ai plusieurs de ces chiffons à disposition, mais un mano en place d'un lecteur CD.
A partir de là on se moque pas, j'ai pas fumé la moquette et tout hier j'ai expérimenté avec et sans le chiffon étalé à plat sur le mano.
Tout d'abord le résultat est instantané le temps detourner m'asseoir et presser sur play, mon système est particulièrement transparent ceci est confirmé par tous mes visiteurs audiophile, sauf que je lui trouve une petite dureté en haut médium et aigus, dès la mise en place du chiffon la dureté disparaît les harmoniques augmentent, la partie grave descend beaucoup plus bas, Kari Bremnes sur le morceau A lover in Berlin à la 11eme seconde il y a un tintement de clochette très s bref sans le chiffon et avec ce tintement devient plus complet, on perçois beaucoup mieux la longueur de la note ainsi que la taille de la clochette, sur mon CD de référence auditive Barcelone par Nilda Fernandez, la scene du bar en gare de Lyon qui c'était nettement amélioré au fil de mes upgrades cables devient encore plus réaliste avec sentiment de pouvoir reperer chaque consommateur chaque verre, Guy Beart Amterdam en live, les applaudissement déjà très credibles donnent maintenant la sensation d'être dans la salle est de pouvoir repérer chaque spectateurs.
Les voix sont plus bas médium, cause de la disparition des duretés ???
Je ne me suis pas cogné la tête je ne prend aucune substances illicites, j'ai réussi à installer wafette qui a tout de suite dit hola il se passe qq chose et qui confirme mes ecoutes.
Si vous avez un de ces chiffons... Testez et faites nous un retour.
Pour finir la seule particularité de mon Système est l'absence de masse reliés sur mes cables secteur.
Musicalement
Paul
+ si vous faites le test et que comme moi vous obtenez un certain résultat, je voudrais bien qu'on m'explique ce qui se passe
+ok pour test en aveugles sur mon système tellement la différence est importante on ne peut pas se tromper.