09-20-2017, 03:51 PM
(09-20-2017, 02:54 PM)alec_eiffel a écrit : Merci pour cette initiative qui comme le dit Patricia permettra de guider les DIYeurs débutants comme moi.
IL n'est pas évident de savoir par où commencer pour améliorer un filtre.
Quels condensateurs changer en priorité ?
Par exemple je me gratte la tête sur des optimisations possibles du filtre de mon kit Atohm Eurus.
Il y a beaucoup de grosses valeurs et de composants, et donc une approche maximaliste (commander ce qui se fait de mieux pour toutes les valeurs) serait ruineuse.
En particulier pour le tweeter, est-ce raisonnable d'investir dans un meilleur condensateur 4.7microF - celui du passe-haut en entrée - en conservant les 15microF basiques de la cellule de calage temporel ? Mystère et boule de gomme pour moi.
Perso je changerai tout ce qui est en série en commençant par la bobine à ferrite (à éviter ) et ton condo de 4,7 puis le reste.
tu devrais déjà entendre la différence .
pour ce qui est en parallèle, je mettrai des composants un peu plus qualitatifs genre entrée de gamme mundorf ou autre .
sans te ruiner tu vas donner une nouvelle vie à tes enceintes .
bonne continuation
sforzato dsp 02ex, preampli ultimate audio P100 retubé, ampli Artec ARTP 300SE,RCA, XLR et HP plénitude audio