(09-15-2017, 10:59 AM)marius30 a écrit :(09-15-2017, 09:32 AM)Olive a écrit : Le truc c'est qu'il ne faut pas penser "achat"...
j'ai fait le calcul sur 3 ans : LDD + electricité < achat + essence
C'est de la démat auto...
j'ai fait aussi le calcul en LDD ( rentable que si on ne dépasse pas 5000 km/an par rapport à un véhicule essence).
En réponse à toutes les remarques concernant ce sujet, j'étais très motivé pour passer à l'électrique ( même si surcoût léger) mais dans mon cas ( 17000 km par an) , le surcoût était vraiment trop élevé.... tout le reste n'est que philosophie....
Prenons donc une leaf pour 37500 km sur 3 ans, ca fait 12500/an + 4 semaines de loc offerte chez Hertz pour le longs trajets
En LDD sans reprise c'est 5000+169/mois(*37) = 11253
Avec une essence, 37500km c'est plus de 2000 euros d'essence sur la période en comptant un plein à 50 balles tous les 900km, je suis large, on roule à l'économie...
Un achat d'une peugeot 208 à peu près dans la meme gamme, avec des options équivalentes, tu vas l'acheter dans les 20000.
tu ajoutes l'essence, l'entretien, allez au bas mot on est à 24000. si pas achetée cash, compte aussi les intérêts.
Au bout de trois ans, tu la revends... paf la décote, paf les 37500 au compteur, elle ne vaut plus qu'entre 10000 et 13000.
24000 - 13000 = ?
La différence n'est pas si énorme... ou mon calcul est mauvais ?