(09-10-2017, 11:21 PM)guillaume31 a écrit :(09-10-2017, 10:32 AM)Bear a écrit : Pour ma part, je n'ai pas été conquis. Peut-être un biais de confirmation de ce test: https://audiosciencereview.com/forum/ind...ents.1829/
Lien intéressant...il avait aussi décortiqué le sMS-200...j'avais parcouru rapidement son compte-rendu et de mémoire, il disait qu'il était très bien conçu et fabriqué mais (j'exagère) que ce type d'appareil ne servait à rien...il semble avoir des conclusions similaires sur au sujet l'ISO Regen
....rien ne vaut une écoute in-situ comme tu as pu le faire mais on ne peut pas toujours "payer pour essayer"....
J'ai un peu de mal à me faire une idée précise sur la pertinence des mesures faites. En l'occurrence pour le sMS-200, il a commencé par la tester avec l'alimentation de base, ce qui n'a pas vraiment de sens de mon point de vue...
Ceci étant, j'en suis arrivé presque à la même conclusion que lui concernant le sMS-200: en soignant particulièrement l'alimentation de mon MacMini, j'ai fini par l'enlever car je n'en entendais plus les bénéfices.
Avec la sMS-200 Ultra, c'est de mon point de vue une autre histoire. D'ailleurs, il ne me semble pas qu'il l'ait testé...
D'accord avec toi, rien ne remplace ses propres perceptions. J'ai d'ailleurs lu sur computeraudiophile un CR d'écoutes très favorable à l'Iso-Regen (https://www.computeraudiophile.com/forum...ent=718255). Mais il s'agit encore d'un utilisateur qui alimente son DAC en USB.
Je pense que ce qui m'empêche d'apprécier c'est le Mutec qui est derrière dans mon système. D'ailleurs tous les utilisateurs de Mutec que je connais sur le forum Devialet ont renoncé aux petites boites de ce type. A chacun de voir/écouter pour son système...
Mais je reconnais que je dois lui donner une deuxième chance à cet Iso-Regen: la première écoute était presque bâclée, je ne lui ai pas laissé vraiment le temps de chauffer, etc... A ré-écouter donc.
[EDIT] Je confirme ma première impression: l'Iso-Regen rajoute du corps à la musique produite par mon système, alors que celui-ci n'en a pas vraiment besoin, en particulier à cause du MC-3+ USB et du Ref-10, mais au prix d'une détérioration assez significative de la transparence. Au total, j'ai l'impression de revenir à l'époque où le Mutec n'était pas alimenté par la PH sur mon système. Donc non pas ici. Mais sans doute ailleurs