(09-05-2017, 12:03 PM)MeloMan a écrit : 20 versions... physique ou demat ???
Mazette ..!
C'est le bon cote de la démat il faut le reconnaitre de pouvoir cumuler sans compter ...la place !
Merci pour celle ci .
Tres belle Allemande même avec un petit casque baladeur sur le PC
( acoustique boisée ...le lieu église,le micro Schoeps et l'instrument?
mais bruité par des objets qui tombent des bancs ou chaises que l'on heurte ou deplace ..c'est youtube pas le CD j'espère ? )
édit
Ah la vache !! 40 e sur la zone
Tout en démat depuis 6 ou 7 ans...
L'enregistrement est studio, pas en concert. C'est l'une des rares musiciennes qui se rappelle que les préludes sont des moments d'improvisation et de liberté, et que les danses sont... des danses...
Je l'avais acheté chez Qobuz, mais ce n'est plus disponible!! Je suis allé faire un tour sur mon compte et un paquet de mes achats, toujours téléchargeables, ne sont plus au catalogue Qobuz!!!
Pour la vingtaine de version, ben oui Cela permet de faire des petits jeux musicaux entre amis, avec des écoutes à l'aveugle de différentes versions d'une pièce donnée. Cela me semble plus intéressant que des écoutes à l'aveugle de câbles secteur
J'ai aussi exactement 20 versions de l'intégrale des symphonies de Beethoven. Je viens de les compter
(09-05-2017, 12:29 PM)Aredien75 a écrit :(09-05-2017, 11:52 AM)ThierryNK a écrit : Puisqu'il a été question des suites de Bach pour violoncelle, voici l'interprétation qui a supplanté ma vingtaine d'autres versions, les rendant même parfois difficiles à écouter à présent.
Hello Thierry. Et à côté, sur le podium, tu mettrais lesquelles ?
Sinon, pour ceux qui ont l'envie de comparer 6 interprétations différentes : https://www.francemusique.fr/emissions/l...-bach-5349
Starker et Fournier.
Et au risque de faire hurler certains, j'élimine totalement Rostropovich et Yo Yo Ma.
Il y a aussi ça comme article: https://www.radioclassique.fr/magazine/a...9-de-bach/
Les commentaires sont à pisser de rire. Enfin, de mon point de vue.
Un dernier commentaire au sujet de la discussion sur Heifetz pour laquelle je n'ai pas souhaité rentrer dans la danse.
Essayer d'écouter une oeuvre en faisant comme si c'était la première fois qu'on l'écoutait, sans rien "attendre" en terme de tempo, de phrasé, d'articulation, ou telle chose à tel moment, est un exercice difficile. Mais simplement essayer de le faire, AMHA, change bien souvent la donne et l'avis que l'on peut avoir sur telle ou telle interprétation.
Sans parler du fait que le concerto pour violon de Beethoven est un monstre.
C'est un peu comme re-regarder la compagne que l'on a depuis plus de 30 ans, et se rendre compte qu'en fait on ne la connait pas tant que ça.
Amitiés