08-26-2017, 04:55 PM
(08-26-2017, 09:56 AM)pda0 a écrit : Bonjour Acta,
Content de voir que tu as trouvé ton bonheur musical ! Sauf si ta décision est prise et définitive, je te conseillerais d'écouter les Leedh E2 (avec éventuellement un caisson). Gilles Millot (ou Stéphane de Musicadomia (http://forum-hifi.fr/thread-4103.html) les fait écouter chez soi, et c'est un plus considérable car le rendu chez soi, n'a hélas souvent pas grand chose à voir à ce qu'on peut entendre chez un revendeur, alors que c'est quand même là qu'on va les écouter.
Faire cet essai ne t'engage pas à changer d'avis, mais comme tu indiquais quelques contraintes d'intégration du système dans ton salon d'un point de vue esthétique, je pense que les Leedh E2 sont un choix intéressant aussi de ce point de vue là car elles sont "quasi invisibles". Et quand à la qualité de la musique produite, c'est la grande classe.
Et d'un point de vue budget, c'est dans les eaux des NS5000.
Et je pense que ce n'est pas Chet qui me contredira
Bonjour,
Sans vouloir être importun, puisque je suis pro, je souhaitais toutefois rebondir sur l'indication donnée aimablement par Pda0.
Effectivement, rien ne remplace l'écoute chez soi.
L'adéquation entre des enceintes et la pièce est aussi importante que celle de l'électronique et des enceintes, et vous avez pu vous rendre compte de l'importance de ces associations.
Une déception même sur une différence légère est pourtant d'autant plus forte que l'envie a été grande. Nous avons tous chercher à la combler, à retrouver la magie d'une écoute. Certains d'entre nous abandonnent, avec l'amertume due au sacrifice financier, d'autres passent des années à adapter ou changer de matériel toujours pour retrouver la magie, LE souvenir.
Essayer chez soi est l'idéal mais difficile à mettre en œuvre.
C'est pourquoi je le propose sans conditions.
Je peux effectivement vous prêter une paire de Leedh E2 et un intégré Ypsilon pour l'écoute chez vous quelques jours. (le matériel est déjà emballé).
Une merveilleuse combinaison qui s'intègre à toute pièce car par ses petits HP orthogonaux, elle sollicite moins l'acoustique.
Disponible dès maintenant, un soir ou un autre week end.
Pas d'autres infos donc, ce message sera le denier sur votre fil.
Bien à vous.
Stephane Regis.
Musicadomia
info@musicadomia.com
Musicadomia SAS
Professionel: conseils et écoutes à domicile
Marques : Ypsilon, Leedh, Gigawatt, Neodio, Wave Kinetics, Helixir
Professionel: conseils et écoutes à domicile
Marques : Ypsilon, Leedh, Gigawatt, Neodio, Wave Kinetics, Helixir