Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OSH anti mis
#31
(02-21-2018, 08:40 PM)gegeseco a écrit : Bien dommage.
Un peu sévère le Chet je trouve sur le coup......





Comme exprimé précédemment, Tonipe n'est pas banni, juste un averto !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#32
Bonsoir
Je ne parle que de ce que je connais
Il se trouve que les modules OSH ( pour enceintes ) je les connais puisque j en ai 2 derrière mes enceintes et ce depuis de nombreuses années
Bon ils m ont ete donné par un ami audiophile et j avoue que j étais sceptique au départ mais sans avoir des oeillères ( suivez mon regard ) je les essayent et j ai trouvé une amélioration du son : moins de crispation , une sorte de sérénité s installer
C est compliqué à expliquer je trouve que c est mieux avec que sans donc je les ai conservé
Maintenant j'ai également essayé la gaine sur les câbles secteur et j ai été moins convaincu , moins emballé
Maintenant je suis plutôt de l avis de Chet pour avoir une certitude sur quelque chose il faut l avoir essayé
Perso si je n ai pas essayé j emet une opinion , un avis mais en aucun cas une certitude
Cdlt
#33
(02-21-2018, 08:40 PM)gegeseco a écrit :
(02-21-2018, 08:26 PM)Tonipe a écrit : Non.
C'est définitif.

Bien dommage.

Oui, c'est dommage, j'aurais aimé mieux comprendre la psychologie de Tonipe. Mais peut-être reviendra-t-il; il n'en est pas à son premier faux départ.
#34
Une opinion après test n'a pas forcément plus de crédibilité/valeur qu'une opinion sans test. Et parfois c'est même le contraire.
#35
Ah bon ????
Moi j emet une opinion sur ce que j ai testé qui me forgera même une certitude
#36
Il y a test et test. Le test d'un particulier qui cherche à améliorer son install à une valeur certes, mais toute relative.
Les tests les plus crédibles sont ceux effectués en labo et selon un protocole strict.
Quant à OSH, il y a quand même pas mal de personnes qui considèrent que c'est du grand n'importe quoi. Il y en a d'autres qui ne jurent que par ça.
Je pense que la démarche de chacun, OSH ayant fait couler suffisamment d'encre dans des dossiers suffisamment instruits et argumentés, peut permettre de se ranger dans l'un ou l'autre camp sans faire d'essai, par simple adhésion aux articles en question. Selon que l'on soit un 'objectiviste' comme on dit ici, ou un audiophile touche-à-tout, bien sûr.
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
#37
Rolleyes OUI, on peut "se ranger dans un camp" ; pas pour autant émettre un jugement, par seule autorité personnelle, à l'égard du fournisseur.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#38
(02-22-2018, 12:44 AM)renardeaux a écrit : Quant à OSH, il y a quand même pas mal de personnes qui considèrent que c'est du grand n'importe quoi. Il y en a d'autres qui ne jurent que par ça.
Je pense que la démarche de chacun, OSH ayant fait couler suffisamment d'encre dans des dossiers suffisamment instruits et argumentés, peut permettre de se ranger dans l'un ou l'autre camps sans faire d'essai, par simple adhésion aux articles en question. Selon que l'on soit un 'objectiviste' comme on dit ici, ou un audiophile touche-à-tout, bien sûr.

oui, absolument,
cela fait des années que certains "magiciens" reviennent avec OSH (et équivalents) sur tous les forums
le coup est connu, tous les forums ont dû le subir un jour ou l'autre,
en général, ce sujet apparaît quand plus personne n'a vraiment plus grand chose à dire... en hifi
et donc le vide attire le vide.. ici même, quelques unes des plumes les plus intéressantes ont déjà déserté, d'autres écrivent moins
c'est dommage de voir un forum qui perd sa ligne   Confused
#39
Et ça va aussi s'éteindre concernant OSH : Ils sont à la retraite !

Allez, ouvrez de nouveaux fils sur de nouveaux sujets...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#40
(02-22-2018, 08:24 AM)Chet a écrit : Et ça va aussi s'éteindre concernant OSH : Ils sont à la retraite !

Allez, ouvrez de nouveaux fils sur de nouveaux sujets...

oui, on compte sur toi pour des filières sur les puces Albat, les résonateurs de Schumann et autres gri gri en bois
c'est au minimum des sujets qui te plaisent et que tu encourages.. tu trouves ta clientèle


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moongel pour ses tweaks anti-vibration Skippy le con gourou 105 29,367 05-30-2023, 12:48 AM
Dernier message: Davismeloman
  Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must ! phile 118 39,527 06-15-2022, 11:05 AM
Dernier message: mouetteretour
  Anti vibration pour caisson de basse focal 700 ? alexdu37 9 4,402 10-27-2021, 12:45 PM
Dernier message: namaste69
Wink Classe et anti-"démat'" Chet 10 9,942 08-07-2020, 03:23 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)