Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
Jean-Sébastien Bach : Lang Lang sort une version des Variations Goldberg, digitale et narcissique. Bof...
Pour une version récente bien plus intéressante à mon avis : Angela Hewitt (sur piano Fazioli) p.ex.
Au clavecin, l'inoxydable approche de Gustav Leonhardt...
Répondre
Et celle de Scott Ross... 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Celle de Nicholas Angelich au piano

[Image: 5099907066450_600.jpg]

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bach-v...9907066450
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
c'est fait pour le clavecin et ses innombrables harmoniques , au piano c'est un peu ennuyeux je trouve.
Oui Leonnardt, Pierre Hantaï , Robert Hill...
Répondre
Chacun ses goûts...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Au piano avec un seul clavier au lieu de 2 au clavecin c'est très acrobatique. 

Mais au piano ça peut être remarquable. 
J'aime les grandes interprétations sur les 2 instruments. 
Bach n'hésitait pas à jouer ses œuvres sur divers instruments. Alors piano ou clavecin... 
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
il ne les jouait pas au piano en tout cas , peut être au piano forte?
Répondre
Labyrinth par Khatia Buniastishvili 

[Image: qfiglipeedb3a_600.jpg]

https://open.qobuz.com/album/qfiglipeedb3a

Je trouve ce disque magnifique. Tant par l'interprétation que par le son du piano. J'ai l'impression qu'elle joue dans mon salon rien que pour moi. 

Citation :Lang Lang l'aura intitulé Piano Book. La nouvelle égérie de la maison Cartier décide d'y ajouter un brin de mystère. Une nouvelle fois, surfant sur la vague d'une scène pianistique néo-classico-ambient développée par les Nils Frahm, Alexis Ffrench, etc., l’une des personnalités parmi les plus célèbres du monde classique décide de proposer à son public une collection de morceaux plus ou moins évasifs, d'allure uniment modérée et de caractère doucement mélancolique, captés dans une acoustique (Grande Salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris !) dont le caractère cotonneux est volontairement augmenté : ce Labyrinth n'est autre qu'une playlist où l'on retrouve quelques-uns des plus grands tubes du répertoire classique comme la Gymnopédie No. 1 de Satie, la Badinerie de J. S. Bach, le Prelude No. 4Vocalise de Rachmaninov, Les barricades mystérieuses de Couperin ou encore la Consolation No. 3 de Liszt.
Avec les dix-huit pièces ici choisies, où sont présentes au moins deux pièces moins courues (la Valsa da dor de Villa-Lobos et le Pari intervallo de Pärt), Khatia Buniatishvili, ne forcera pas les contrastes, et compte bien plonger - sans équivoque possible - son auditeur dans un autre espace temps, sans réel horizon non plus. Le style n'est définitivement plus le souci de la pianiste géorgienne, l'émotion devient presque une donnée abstraite, il n'y a qu'un esprit, celui de son âme voyageuse, et de ses pensées lunatiques.
Rien ni personne - pourtant - ne pourra se heurter au caractère profondément philosophique de ce nouveau produit-concept, « le labyrinthe est notre destin et notre création (...) la polyphonie de la vie, des sens, des rêves réminiscents, du présent négligé, de l’avenir évasif… Le labyrinthe de notre esprit », écrit l'artiste en conclusion de sa notice.
Heureusement, aucun loup ou autre mammifère à l'horizon ! © Pierre-Yves Lascar/Qobuz
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
(10-12-2020, 05:52 PM)padcost a écrit : Jean-Sébastien Bach : Lang Lang sort une  version des Variations Goldberg, digitale et narcissique. Bof...
Pour une version récente bien plus intéressante à mon avis : Angela Hewitt (sur piano Fazioli) p.ex.
Au clavecin, l'inoxydable approche de Gustav Leonhardt...

Pour ma part, la version que je trouve la plus admirable, celle de Zhu Xiao-Mei
Répondre
[Image: Screenshot-20201013-222048.jpg]

Celle-ci ne me semble pas mal !

Glenn Gould au piano, version de 1981.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 13,867 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 573 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 21,269 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 8,709 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,048 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)