Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"A l'écoute actuellement..."
(03-04-2023, 09:51 PM)Julienw a écrit : Nostalgie (2000) ou à découvrir.

[Image: jzu7.jpeg]

Day One's debut album, Ordinary Man, captures the group's unique fusion of folk and hip-hop storytelling traditions and eclectic electronic/acoustic arrangements. The album ranges from blue-eyed hip-hop like "Walk Now, Talk Now" to simple, affecting piano ballads like the title track, but Mario Caldato, Jr.'s straightforward production and vocalist Phelim Byrne's appealing, unaffected singing and rapping hold it all together. Shufflingtrip-hop beats provide a laid-back foundation for most of the songs, but the group adds catchy, humorous lyrics and hooks on "Trying Too Hard" and "I'm Doing Fine," baggy-inspired keyboards on "Bedroom Dancing," and folky guitars on "Autumn Rain," adding to the album's diverse-yet-cohesive appeal. The cheerful, pop-tastic "In Your Life," the yearning, acoustic "Love on the Dole," and the breezy "Waiting for a Break" are among the other highlights of Ordinary Man, an impressive debut that places Day One in the ranks of groupslike Cornershop and the Beta Band -- able to reinvent the pop lexicon but never forgetting to write good songs in the process.
© Heather Phares /TiVo

@Antonin, tu l’as?

C’est bon ça !!! Merci pour les souvenirs, Bedroom Dancing, excellent et Ordinary Man …  Heart ça fait un bail que j’avais pas écouté ça. Love on the dole est superbe, la vache, c’est super riche, j’écoutais ça en voiture sur mon Blaupunkt et dans ma chambre sur mes Célestion, ampli HK et platine Philips CD380 Cool
Thrax Lyra SE ; amplifications Thrax, darTZeel ; cables Hemingway
Répondre
Smile  oui on l’oubli facilement celui-là, dans les piles de cd, puisque c’est l’unique album du groupe !

J’adore i’m doing fine.

Une petite madeleine ce disque.
Répondre
2 autres albums du groupe existent mais que je n’ai jamais écouté, CF cet article: https://www.sunburnsout.com/interview-da...nt-jamais/
Thrax Lyra SE ; amplifications Thrax, darTZeel ; cables Hemingway
Répondre
Un jour quelqu'un m'a presque persuadé d'une chose...que "les Eagles n'étaient pas un groupe de Live"...je ne sais plus qui, mais il se trompe lourdement et se reconnaîtra ! 
[Image: Screenshot-20230306-072057-Spotify.png]
Il faudrait écouter que soi-même ? Smile

Bonnes écoutes ! 

Laurent
Répondre
Il faut dire que la version d’Hotel California de cet enregistrement en public est particulièrement réussie et donc très convaincante des capacités du groupe sur scène… Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
un bien bel album

[Image: 6-FEDF858-7-C24-44-EA-B34-F-5-BEF1539-BCEA.jpg]
Jm370F/Ma8900/Mcd600/Gustard r26/Aune XC1/Daphile//img
Répondre
(03-06-2023, 06:51 PM)mishelinka a écrit : Il faut dire que la version d’Hotel California de cet enregistrement en public est particulièrement réussie et donc très convaincante des capacités du groupe sur scène… Big Grin
Cdlt. 
Michel

C'est bien là l'objectif du mélomane, non ?
Répondre
(03-06-2023, 08:27 AM)Vacuum a écrit : Un jour quelqu'un m'a presque persuadé d'une chose...que "les Eagles n'étaient pas un groupe de Live"...je ne sais plus qui, mais il se trompe lourdement et se reconnaîtra ! 

Un documentaire sur ce groupe et notamment un passage sur la naissance de ce fameux "Hôtel California" : ARTÉ
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
Bonjour,

Je découvre Sara Bareilles avec grand plaisir, merci Petergreen
Ampli : Atoll IN300 
Préampli : Rega Fono MM
Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+ 
Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E
Répondre
Bonjour,

Fan du groupe Alabama Shakes et en particulier de la voix de sa chanteuse Brittany Howard, je n'ai découvert son album "solo" de 2019 Jaime que récemment. Et je ne m'en lasse pas.

'Georgia... I ain't no little boy...'



Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 99 40,091 05-06-2024, 05:59 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 1,913 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 21,866 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 6,293 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Vos rituels d'écoute ninols 27 24,319 03-14-2019, 04:01 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)