Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Home Audio Fidelity
Bravo Thierry !
J'avais lu le CR ..

et au passage @alec_eiffel, j'ai pas attendu pour demander un fichier à Thierry.
Bluffant.. et à affiner, le réglage de la diaphonie qui pour le moins transforme l'écoute.
Pour rappel, je suis à 6m et décalé de 50cm par rapport au centre.

J'ai été surpris et perturbé sur le morceau test. J'avais une attaque de caisse claire avec vachement de réverb que j'ai associé à la correction. J'ai repris l'écoute au casque (en essayant Grado et Beyer). En fait, je n'avais jamais écouté le morceau dans des conditions favorables pour m'apercevoir que la réverb était existante dans le morceau !

Et pour le Room sharper, tu m'as dit que je ne "traînais pas trop"  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(04-08-2020, 06:31 PM)zaurux a écrit : Bravo Thierry !
J'avais lu le CR ..

et au passage @alec_eiffel, j'ai pas attendu pour demander un fichier à Thierry.
Bluffant.. et à affiner, le réglage de la diaphonie qui pour le moins transforme l'écoute.
Pour rappel, je suis à 6m et décalé de 50cm par rapport au centre.

J'ai été surpris et perturbé sur le morceau test. J'avais une attaque de caisse claire avec vachement de réverb que j'ai associé à la correction. J'ai repris l'écoute au casque (en essayant Grado et Beyer). En fait, je n'avais jamais écouté le morceau dans des conditions favorables pour m'apercevoir que la réverb était existante dans le morceau !

Et pour le Room sharper, tu m'as dit que je ne "traînais pas trop"  Tongue
Content de voir que les corrections de Thierry fonctionnent même dans des conditions d'écoute atypiques... 
Pour le traînage c'est pas la cata comme chez moi mais il y quand même quelques "flamèches traînantes" à certaines fréquences dans le grave !
[Image: Zaurux_L.jpg?raw=1]
[Image: Zaurux_R.jpg?raw=1]
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Comme déjà annoncé sur un autre post : pour ceux qui veulent tester RoomShaper "pour voir" sans rien installer parce que c'est trop compliqué ou pas possible avec votre matériel, je peux vous générer un fichier démo. J'ai juste besoin d'une mesure REW de votre système (gauche et droite) toutes corrections activées si vous en avez, ou alors directement les réponses impulsionnelles de votre système exportées de REW. Envoyez MP ou email rmjln75 hâte gémèlpointcomme.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Tu penses que j'ai encore à gagner ?? Tu connais mes mesures.. je cherchais à réduire la bosse Romm gain à 50hz. J'ai l'impression que Thierry a maintenu.. y a du grave !  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(04-10-2020, 06:30 PM)zaurux a écrit : Tu penses que j'ai encore à gagner ?? Tu connais mes mesures.. je cherchais à réduire la bosse Romm gain à 50hz. J'ai l'impression que Thierry a maintenu.. y a du grave !  Big Grin
Il me faut des mesures avec correction active... faut ressortir le micro ! Une gauche et une droite au sweet spot suffira.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Je viens de lire ton fil :
https://community.roonlabs.com/t/roon-ho.../29389/433

Dans mon cas, j'ai sur le même NUC Win10 : Roon server et HQPlayer.
Il faudrait que j'installe foobar + foo_VST + Virtual cable 

(autre option, un peu compliquée avec LMS + SqueezeUPNP)

Donc une fois, le Room Shaper  VTS réglé, il suffirait de lancer les 3 softs :

Roon > Foobar > HQP   >> Allo USBridge et .. roule ma poule.. en chocolat, de Pâques !!  Tongue

Après réflexion.. on peut se passer de foobar avec la version Room Shaper "standalone" ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Oui standalone avec Asio comme bien documenté. Je n’ai pas essayé ceci dit. Pas évident de faire cohabiter les 3 applis sans souci.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
J'ai essayé.. impossible d'arriver à gérer Asio, virtual cable, HQP et Roon ensemble..

Sinon, j'ai quand même fait des mesure avec HAF xtalk sur mode 'on' joué par HQP 

gauche :
[Image: image.png]

droit:
[Image: image.png]

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Si tu m’envoies tes nouvelles mesures je t’envoie le sampler Room Shaper
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Si tu as toujours le lien Drive, il y a un fichier Room_Shaper.mdat  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acoustique hifi home cinéma musique EncoreBravoProductions 10 5,186 10-15-2021, 09:47 PM
Dernier message: fredi13
  DIGIThome : Hi-fi et home cinema benunchained 2 9,695 07-24-2019, 08:14 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)