Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Home Audio Fidelity
#1
Bonjour,

Après plusieurs années de mise au point et grâce au support de plusieurs participants du forum, je lance mon service de prestation en correction numérique. Vous trouverez les informations utiles sur le site suivant www.homeaudiofidelity.com

L'idée est de traiter vos mesures pour proposer des filtres optimisés utilisables dans la plupart des lecteurs audio. Par rapport aux solutions existantes (Dirac, Trinnov, Acourate, ...), j'ai développé des algorithmes spécifiques orientés vers l'amélioration de l'image sonore (correction des problèmes de directivité et réduction de la diaphonie)

A partir du moment où vous avez le matériel pour faire des mesures, vous pouvez tester gratuitement ma solution.
Pour ceux qui habitent en région rhône-alpes et à qui les mesures font peur, je peux aussi me déplacer pour une prestation complète.

N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'informations !

Bien cordialement,
Thierry
Répondre
#2
Bien beau site,
En souhaitant succès à ton entreprise Smile
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Merci !
Répondre
#4
Ca marche, et l'amélioration perçue va trés largement au delà d'un changement d'élément hifi, vous exprimez juste le potentiel de votre systeme, tel que vous auriez dû pouvoir l'entendre hors contingences liées à une acoustique pas toujours favorable. C'est vraiment un must quand on a une install qui permet de mettre en œuvre ce genre de traitement ! (donc Pc/Mac et micro pour mesure, mais vraiment rien de compliqué).
Répondre
#5
Pour celles et ceux qui lisent l'anglais une critique positive de Paul Kane sur le forum Computer Audiophile, en particulier en ce qui concerne la réduction de diaphonie :

https://www.computeraudiophile.com/forum...ent-705222

Cordialement,
Thierry
Répondre
#6
Hello Thierry,
Beaucoup de commande nous te souhaitons.
+ J'ai eu l'occasion d'entendre ta correction chez notre ami Renan et franchement que du bon, avant j'aimais pas trop, après tout est devenu a mon gout équilibré positionné avec aucune agressivité, du beau travail.
Bonne continuation
Paul
Répondre
#7
Bonjour à tous,

Comme en témoignent mes nombreuses contributions sur le sujet, j'ai passé pas mal de temps à étudier ces sujets de correction active. J'ai commencé par un Trinnov Amethyst, essayé Dirac, puis Acourate et enfin rePhase.

Seule cette dernière solution m'a donné toute satisfaction car elle permet de faire des corrections très propres, en phase minimale, facilement portables sur tous les players...

Je rappelle au passage qu'une correction active bien faite permet:
  • de garantir un rendu tonal parfait, ie une reproduction conforme de l'enregistrement, par correction des interactions des enceintes et de la pièce
  • une reproduction fidèle de la scène sonore par correction des erreurs de phase introduites essentiellement par les filtres des enceintes

Et puis Thierry est arrivé avec sa technologie un peu plus complète. Par rapport à une correction traditionnelle, qui ne corrige que le champ direct des enceintes, Thierry apporte deux éléments complémentaires:
  • une correction du champ réfléchi; cette correction permet d'assurer une reproduction fidèle du son qui tienne compte du champ réfléchi créé par les murs, le plafond, etc... Le coté impressionnant de cet ajout est l’homogénéité de la restitution sonore dans l'ensemble de la pièce
  • une correction de diaphonie qui permet un élargissement du sweet-spot

Au total, les corrections produites par Thierry ont de multiples avantages:
  • elles sont aussi faciles à utiliser que des corrections 'prêtes à l'emploi' de Dirac. Il suffit de faire les mesures et Thierry s'occupe du reste
  • elles donnent, par rapport à des corrections standard (à deux impulsions, telles que produites par Acourate ou rePhase), un complément d'âme à la musique. La parfaite reproduction tri-dimensionnelle de la scène sonore donne l'illusion que l'orchestre est dans la pièce. C'est à la fois magique et fort addictif...

Félicitations à Thierry et tous mes voeux de succès Wink
Répondre
#8
Bonjour,

Thierry69 m'a donné l'occasion de tester une nouvelle technologie qu'il développe dans le domaine de la correction de diaphonie et qui s'appuie sur une mesure anthropomorphique de la tête de l'auditeur.

Il m'a demandé de prendre des mesures, ce qui a donné lieu à une prise de photos amusante, pour ne pas dire saugrenue, dans un miroir de la maison, avec une règle en mains Wink

[Image: 595024Headgeom.jpg]

Sur cette base, il a fait une correction spécialement adaptée à ma pièce d'une part, et à la forme de ma tête d'autre part.

Et je dois avouer que l'effet est absolument saisissant: l'effet immersif de cette nouvelle version m'est apparu encore beaucoup plus convaincant que les précédentes.

On a l'impression que la lumière d'ambiance de la salle a été éteinte, et que seuls quelques projecteurs éclairent les musiciens.

La profondeur de la scène sonore en est nettement améliorée.

Seul problème: on a encore davantage de mal à se décoller de son siège. Bon, la mauvaise saison arrive après tout Wink
Répondre
#9
Zuuut... ça va compliquer l'écoute critique à plusieurs !
Pire que le casque.
Va aussi falloir que j'en parle à ma placeuse aux concerts.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
Bonjour Bear
Est-ce que cela veut dire que le sweet spot que j'avais compris élargi avec la correction de Thierry69 est maintenant réduit au point "focal" des oreilles de l'auditeur?

Pour rejoindre Chet, cela veut-il dire qu'il n'y a qu'un profil de correction par personne et qu'une seule personne peut écouter de la musique?
J24 et des totors autour.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acoustique hifi home cinéma musique EncoreBravoProductions 10 4,935 10-15-2021, 09:47 PM
Dernier message: fredi13
  DIGIThome : Hi-fi et home cinema benunchained 2 9,241 07-24-2019, 08:14 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)