Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch Reddo Audio 5-port [pour test !]
Bonne remarque : je me pose surtout la question pour la chaleur et l’usure potentielle des composants mais oui il y a aussi les rayonnements de transfos. Faut que je réfléchisse car la place commence à manquer…
Demat: Switch Reddo audio + Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature V2 + 3DLAB DAC Nano Signature V2
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio + Gigawatt
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
Répondre
Le switch a été posté aujourd’hui pour aller chez Marc!

Excellente découverte et un futur achat pour moi dès que j’ai le budget! Bravo Jacques92 pour l’expérience musicale qu’il nous procure :-)
Demat: Switch Reddo audio + Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature V2 + 3DLAB DAC Nano Signature V2
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio + Gigawatt
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
Répondre
@Ulysse21 : Heureux pour toi qu’il t’ai plu, pour ma part je suis très satisfait du mien

J’ajoute Régis et abr
Répondre
Bonjour à tous,
Merci Ulysse21, colis arrivé à bon port ( ethernet bien sûr Big Grin   )
Switch installé hier soir, mise sous tension mais j’ai pas fait d’écoute, j’attends la stabilisation d’alimentation et d’horloge, j’ai lu précédemment que c’était important. Je prévois une première écoute que cet après-midi.

Toutefois je plante le décor concernant l’installation réseau chez-moi, malheureusement avec quelques contraintes.
Une Freebox révolution placée dans l’entrée du pavillon en raison de l’installation de la fibre, donc éloignée de mon système audio et impossible de passer des câbles RJ45, trop d’obstacles.
Pour palier à cet inconvénient, un routeur Netgear Orbi wifi mesh est connecté à la box, ainsi je récupère l’ethernet sur un satellite Netgear posé près du système dans le salon et connecté au Zen Mini INNUOS avec un câble rj45 cat7 blindé de chez Audiophonics, monté en Viablue et connecteurs Telegartner. Cette configuration est correcte, du moins supérieure à l’essai en CPL en passant par le freeplug du player Free. D’ailleurs c’est aussi un essai à refaire avec le switch Reddo, sait on jamais…
Un Ifi LAN purifier est au cul de la Freebox, curieusement c’est là qu’il est le plus utile, plutôt qu’à l’entrée du Zen ou du Netgear. Ça veut dire que rien ne sort de la Freebox sans filtrage.

Voilà pour le moment, j’ai juste ajouté un petit câble rj45 Pangea cat7 blindé de 60 cm pour relier le switch au Zen Mini.

Mes impressions d’écoutes et constats, prochainement…
Marc.
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre
Bonjour à tous,

Ayant déjà une alimentation Reddo et étant satisfait, je testerai bien ce switch à partir de la deuxième quinzaine d’août.
J’espère que ce sera encore possible.
Répondre
Bonjour Melo
Je t’ai rajouté à la liste
Régis le passera à abr, le récupérera ensuite et te l’enverra
Répondre
Merci Steph!
Répondre
Bonjour à tous,
Petit retour première impression d’écoute avec le switch.
D’emblée dans ma configuration citée précédemment, sans être le jour et la nuit, il se passe quand même quelques choses, le plus évident pour moi c’est la scène sonore, les enceintes ont tendance à disparaître, c’est plutôt bon signe, ça va dans le bon sens.
Côté tonalité, médium et aiguë mieux maîtrisés, les timbres sont plus naturels et justes. Par contre étonnamment le grave et extrême grave je le trouve moins fluide, c’est par forcément une généralité, ça dépend des morceaux mais ceux qui en contiennent beaucoup, je ressens une certaine retenue dans les enceintes, ça coule moins.
Si je ne passe pas par le switch, ce phénomène n’existe pas.
Tout en sachant que aucun autre élément n’a été changé, personnellement j’attribuerai ceci un problème d’alimentation ou de CS. Je dis ceci car j’avais remarqué avec l’alimentation linéaire J92v8 sur mon INNUOS un phénomène assez similaire selon le CS. Donc peut-être qu’avec un CS raclette sur le switch n’est pas suffisamment qualitatif et bride l’alimentation. Peut-être que les modules Reddo y sont sensibles, personnellement je n’y vois pas d’autre explication.

Jacques, si tu passes par ici, pourrais-tu donner ton avis ? Est-ce que la version V2 du switch est différente au niveau de l’alimentation, ou mériterai un transfo toroidy audio suprême en option ?

Voilà pour le moment, cet après-midi je ferai un test avec d’autres CS, mais en dehors de ceci c’est majoritairement positif.
Je précise que je n’ai jamais eu de switch et donc aucun moyen de comparaison.
À bientôt pour la suite et la fin.

Si Régis, le suivant de la liste passe par là, peut-il me signifier sont degré d’impatience pour l’essai du switch, juste pour savoir si j’envisage d’aller plus loin dans mes tests ou dois-je le renvoyer rapidement ?

Merci.
Marc.
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre
Bonjour Marc je pense que Jacques confirmera mais en effet le cs est aussi important que le Switch et c'est lui qui lui permettra d'aller plus loin et retrouver certainement tes graves.
Répondre
Bonjour à tous , "chakiwi ,Marc ,  Melo67 ",

Je confirme , étonnamment ce switch Reddo est très sensible au CS , celui associé au démo  est moyen .
Avec un bon , les différences se remarquent vraiment .
Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,337 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 485,075 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,491 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
Wink Entrées dac audio gd pour box tv Sebas75010 1 272 03-07-2024, 04:34 PM
Dernier message: comas
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,999 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)