Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch Reddo Audio 5-port [pour test !]
sinon, il y en a qui ont essayé du fil de cuivre gros diamètre du type 0,5mm en lieu et place des fusibles ? D'autres alliages aussi, type cuivre étamé, argent, plaqué or , or pur ? Et bien sûr je parle de test non pas sur un appareil de 500€ sur le Reddo mais plutôt sur du matos entre 10k et 30k€. On est joueur ou on ne l'est pas ...  Rolleyes
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
sur ce switch, j’ai essayé un autre fusible (voir mon compte rendu) , sur la phase amélioration significative, sur le neutre aucun .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Merci pour le rappel. Je vais essayer ce fusible Aucharm en premier, même si j'apprécie les SHD.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : switch LHY SW-8, tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
(01-21-2023, 10:57 AM)Le Moine Bleu a écrit : hello!
Petite question à Le Guillou, et loin de moi l’idee sournoise de vouloir lancer un débat qui ici serait hors sujet…
Comme le switch a deux fusibles , un sur la phase et un sur ….le neutre, as tu testé UN seul fusible sur la phase?
Voire, pas de fusible sur la phase, et UN seul fusible sur le neutre?
je fais confiance à Jacques quant à sa décision de mettre deux fusibles, et plutôt que de chercher a savoir à quoi il sert sur le neutre, plutôt rester curieux…

En tout cas, voilà une bien mauvaise nouvelle…
il va falloir investir dans un voire donc deux fusibles… 
 Sinon question directe pour Jacques, est il utile/ envisageable/ dangereux de tester le by-pass du fusible sur le neutre? …économie à la cle….

Vivement voir le mien arriver à la maison….

Je ne me suis pas posé la question, j'ai mis deux fusibles SHD direct.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
(01-21-2023, 10:57 AM)Le Moine Bleu a écrit : hello!
Petite question à Le Guillou, et loin de moi l’idee sournoise de vouloir lancer un débat qui ici serait hors sujet…
Comme le switch a deux fusibles , un sur la phase et un sur ….le neutre, as tu testé UN seul fusible sur la phase?
Voire, pas de fusible sur la phase, et UN seul fusible sur le neutre?
je fais confiance à Jacques quant à sa décision de mettre deux fusibles, et plutôt que de chercher a savoir à quoi il sert sur le neutre, plutôt rester curieux…

En tout cas, voilà une bien mauvaise nouvelle…
il va falloir investir dans un voire donc deux fusibles… 
 Sinon question directe pour Jacques, est il utile/ envisageable/ dangereux de tester le by-pass du fusible sur le neutre? …économie à la cle….

Vivement voir le mien arriver à la maison….

Hello,
Le fusible est une protection pour l'appareil et les personnes. La sécurité avant tout.  Donc je ne préconise certainement pas le by-pass. 
Concernant le fait d'avoir deux fusibles... Généralement, je ne mets qu'un fusible, sur la phase. Pour ce switch, j'ai sélectionné un filtre secteur haute performance pour les applications sensibles de chez Schaffner. Ce filtre intègre la section filtrage, la prise IEC ainsi que les fusibles. Il y en a deux : un sur la phase et un sur le neutre, et c'est plutôt une bonne chose car il y a plusieurs éléments "inconnus" entre l'entrée du filtre et le tableau électrique (prise mural, multiprise pouvant être de type Shuko, câbles plus ou moins à la norme). Au final on ne peut pas être certain que c'est bien la phase électrique du secteur qui sera branchée sur la phase du connecteur du switch. Avec un fusible sur phase + neutre on a la protection quel que soit le sens du branchement.
Tu pourras essayer sur le switch 2 configurations (en partant du principe que tu as bien la phase au bon endroit) : un switch audiophile sur la phase et un switch normal sur le neutre puis la configuration avec deux fusibles audiophiles sur phase et neutre. Comme personne ne sait comment marche un fusible audiophile, difficile de prévoir le résultat.
Bonne soirée
contact@reddoaudio.com


Répondre
Merci Jaques pour ta reponse...
En fait, a chaque fois qu'on utilise un appareil sans avoir pris la precaution de bien verifier la phase, il n'est donc pas protégé, (ou beaucoup moins) puisque son seul fusible se retrouve sur...le neutre!!!
Ton fusible sur le neutre est donc une precaution supplémentaire, "normalement" inutile, c'est ca?

Quant a la facon dont se comporte un fusible audiophile, un grand mystere, oui, mais on s'en fout puisque ca s'entend Big Grin , on peut quand meme se dire , peut etre, que comme sur le neutre il n'y a en général pas ou tres peu de potentiel, donc de courant, l'influence du fusible, audiophile ou pas devrait etre negligeable...
Le test sera donc a faire, du coup, pour vérifier ou pas que la nature du fusible sur le neutre n'a pas d'importance a l’écoute... Ce que ThierryH semble avoir constaté, d'ailleurs...

A suivre!!!



Répondre
Il y a autant de courant qui passe dans le neutre que dans la phase. Le courant fait toujours une boucle. Il passe par la phase puis dans l'appareil et ressort par le neutre. La terre n'est là qu'au cas où il y a une anomalie électrique.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Bonjour,

Après avoir été séduit par le test, j'ai donc acheté et reçu le Reddo cette semaine.
En cascade avec mon Paul Pang ?
Un effet "bof" pour un essai rapide, essai orienté psychologiquement par le fait que je n'avais pas envie de multiplier les boîtes.
Le Reddo seul ?
Très bien, mais, ça "ferraille" un peu (attention, pas dû au switch mais à mon système...)
Reddo+Etalon Isolator ?
Bingo ! Ça matche parfaitement. Transparence, définition, dynamique, tout est en place, je garde !

J'ai lu bien des avis contraires sur ce filtre Etalon. Chez moi, enlevé puis remis, notamment lors de l'ajout d'une alimentation linéaire sur la box, il s'est toujours révélé performant en entrée du lecteur réseau...

Répondre
Piero,
Chez moi aussi l Etalon est devenu un élément clé de ma dématérialisation.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
Bonjour à tous ,

Reddo bien reçu , emballé comme il faut pour résister à la rudesse de la logistique actuelle .
Bel habillage sobre , j’aime bien l’esthétique .
Test en cours , ma partie démat n’étant pas des plus optimisée , mon CR sera plutôt concis , mais à première vue
Ça se présente bien .
Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,465 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 489,818 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,557 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
Wink Entrées dac audio gd pour box tv Sebas75010 1 299 03-07-2024, 04:34 PM
Dernier message: comas
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,153 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)