Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch Reddo Audio 5-port [pour test !]
Ah? Et vers lequel va donc ta préférence?
Répondre
RECTIFICATIF : Je viens de trouver la cause de mon appréciation mitigée du Reddo. Ce dernier n y est pour rien. J y reviendrai dans un prochain post.
Bon, je crois que je peux déjà faire un premier retour de mon test du Reddo.

Tout d'abord, présentation de l'adversaire, c'est un Etheregen branché sur une alim linéaire chinoise à base de transfo Rcore, les 2 reliés par un câble Gotham concocté par Afterdark. J'ai également un Isolator avant d'attaquer l'Emerson Digital. Le câble secteur est inchangé (Prises Néotech Cuivre et câble furutech)

Donc, verdict... avec mes oreilles, sur mon système et dans ma pièce, il n'y a pas photo entre ces 2 solutions. Je préfère très nettement l'Etheregen. Par deux fois, j'ai écouté le Reddo à bonne température (4h de fonctionnement sans discontinuer) puis rebrancher mon ER. Et bien, même froid, ce dernier me redonne la banane. Avec le Reddo, c'est comme si quelque chose ne fonctionnait pas, je n'arrive pas à rentrer dans la musique. Il me manque quelque chose. C'est comme si des harmoniques avaient disparues. Ce n'est qu'une supposition car passer d'un système à un autre me prend pas loin de 10 mn et c'est bien trop long pour être catégorique. Il y a sûrement aussi dans ma configuration un petit effet physiologique bien agréable que je perds de toute évidence  en introduisant le Reddo. Ce dernier,  en comparaison,  sonne trop sec à mes oreilles.

Voici plus en détail les différences que j'ai perçues avec certitude :

Pour le Reddo : - basses plus sèches, mieux définies
Pour l'ER : - Meilleures 3D, dynamique et incarnation (sur les voix, c'est + qu'évident), euphonie
A égalité : Timbres, transparence

En enlevant l'Isolator lors du test du Reddo, j'ai effectivement perçu une plus grande transparence. Pour autant, celle que j'obtiens avec l'ER + isolator reste du même niveau.

Ce WE, je vais tester le Reddo en cascade à la place du Zyxel situé près de la box pour voir si cela apporte qqchose.

En conclusion : J'ai bien conscience que mon verdict est à contre courant de tous les autres. Mais c'est la preuve encore une fois qu'aucune solution n'est universelle. Je me suis creusé la tête pour identifier la cause de ces mauvais résultats...(et je vais continuer)...car cela me semble surprenant au regard des nombreux retours enthousiastes précédents...et donc je considère que c'est anormale, qu'il y a donc sûrement un coupable, cad une incompatibilité du Reddo avec l'un de mes appareils. A tout hasard, je me dis que le Reddo ne fait peut-être pas bon ménage avec mon Niagara 1200?  Ce serait intéressant de savoir ce qu'en pense Jacques ainsi que de  connaître le retour de quelqu'un qui en aurait également un dans son système. 

Merci de m'avoir lu.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
(01-06-2023, 02:59 PM)Le dom a écrit : Ah? Et vers lequel va donc ta préférence?

Je préfère les approches Reddo ou Aqvox que celles de Isolator ou Etheregen. Ensuite, les goûts de chacun sont très personnels
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(01-06-2023, 12:41 PM)Nicoben a écrit : Surtout sans l’Isolator qui peut notoirement faire un peu bouchon
Je confirme, juste bon pour l'image de la TV.
Généralement la dynamique, la profondeur de la scène el le haut du spectre en prend un coup avec l'isolateur.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
Bon, ca y est!
Je sors de la liste d'attente...
Commande passée à Jacques cet apres midi...
Je l'aurai même surement avant mon tour d'essai...
Ya plus qu'à patienter!



Répondre
(01-07-2023, 05:29 PM)Le Moine Bleu a écrit : Bon, ca y est!
Je sors de la liste d'attente...
Commande passée à Jacques cet apres midi...
Je l'aurai même surement avant mon tour d'essai...
Ya plus qu'à patienter!

C’est fait
Répondre
RECTIFICATIF : Je viens de trouver la cause de mon appréciation mitigée du Reddo. Ce dernier n y est pour rien. J y reviendrai dans un prochain post.

Bonjour,

J'ai fini mes tests du switch REDDO.

Hier, je l'ai branché en lieu et place du Zyxel qui est situé en sortie de box. Il y a ensuite une bonne vingtaine de RJ45 1attack jusqu'au switch Uptone. Je n'ai perçu quasi pas de différence ou si peu que je ne peux pas dire en quoi  elles consistaient. Pourtant, la manipulation d'une config à l'autre ne prenait pas plus d'1 minute. 

Ensuite, j'ai placé le REDDO juste avant mon étheregen, au bout du RJ45 1attack, une configuruation avec 3 switchs en cascade. Pour faire la liaison avec l'ER, j'ai donc dû introduire un RJ45 supplémentaire, un noname. Cette fois, j'ai perçu une différence plus marquée que le test précédent. L'insertion du Reddo a apporté plus de transparence. Ce fut l'occasion de m'apercevoir que je suis peut-être  arrivé au max de la transparence de mon système toute chose égale par ailleurs car cela a mis encore un peu plus en lumière l'un des défauts de mon système, des "chuintantes" marquées sur les voix de certains enregistrements, défauts que je trimbale depuis mes débuts dans la démat avec le Bluesound Node. Sad

En conclusion finale, le switch Reddo n'apporte donc rien dans ma config. Je lui préfère l'Etheregen. Dommage, car j'y voyais une simplification bienvenue   Dodgy (diminution du nombre de boites).

Je tiens à remercier chaleureusement Jacques pour cette opération qui, si elle n'a pas été l'occasion de faire progresser mon système, m'aura quand même fait réfléchir sur l'incidence d'un switch. 

Début de semaine prochaine, j'envoie le switch à Achilles.

Bon après-midi
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
Nama , je présume que tu l’as fait ... as tu bien vérifier le sens de la prise électrique du Reddo ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Par acquis de conscience, je viens de  vérifier avec un ifi ac purifier, et verdict...OUI tout est bien en phase!

Thierry  je tiens qd même à te remercier...car je me suis aperçu à  cette occasion que mon Kinki, lui, ne l était pas!  Confused

Il va falloir que je mette un repère bien visible sur mon Niagara! Cool
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
Quoi Christophe ? Ton kiki était à l’envers , pas d’inquiétude à ton âge cela se remet bien  Tongue

Du coup , il faut que tu refasses tous les essais car cela peut avoir une véritable incidence sur le résultat final
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,462 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 489,700 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,556 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
Wink Entrées dac audio gd pour box tv Sebas75010 1 297 03-07-2024, 04:34 PM
Dernier message: comas
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,148 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)