Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
Si il y a une grosse différence , c'est que c'est vraiment exceptionnel dans cette gamme de tarif, car c'est pas toujours le cas qu'il y ait de bonnes différences. Sinon pour information le câble RJ45 signature est assez gros et assez rigide, donc bon a savoir. Pour donner un ordre d'idée il est aussi gros voir plus que mon dernier câble secteur signature P1.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
De mon côté je trouve le P1 plus gros que le P2 câbles secteur Alcazar.
JM

Hardware Renewal
Répondre
C'est bizarre. Le P1 est en finition coton ? Et le P2 nylon ?
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
D'après Cedric c'est normal.

Le câble usb a été envoyé au suivant, retour avec l'atlas, on se rend compte de la réelle différence Blush
JM

Hardware Renewal
Répondre
Bonjour
Je viens de passer les 20 heures de rodage sur les câbles RJ45 signature et coaxial signature. Demain avec encore un peu plus d'heure je vais comparer le coaxial signature à mes 2 câbles real cable. Mais déjà je peu dire que l'écoute est vraiment plus que excellente et surtout aucune crispation et dureté avec tous ces nouveaux câbles réunis.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
J'ai peu faire une comparaison du real câble , celui là
https://www.touslescables.com/cable-coax...-1446.html
J'ai utilisé le lumin U2 , le réal été connecté sur la sortie coaxial et le signature été connecté sur la sortie bnc avec un adaptateur bas de gamme.
C'est simple le signature est nettement au dessus, la différence est énorme. A tel point , que comme il n'y a pas de sens indiqué sur le réal câble j'ai permute de sens pour voir si il n'y avait pas un problème. Mais c'est pareil. Donc je vais pas citer tous les superlatifs, mais le signature enterre ce real câble.
J'ai après essayé mon autre real câble celui là
https://www.real-cable.com/nos-produits/.../an99.html
La il y avait une bonne différence aussi mais beaucoup moins grosse en faveur du signature.
Le signature a une meilleure tenue du grave, une meilleure aération et fluidité, une meilleure lisibilité de la scène sonore. Le premier réal câble testé a pour information des contacts en rhodium, je sais pas si c'est ça qui s'accorde mal avec le matériel utilisé, mais le réal câble a 100 € été nettement inférieur au réal à 50 € et je parle même pas du signature de jsv-audio. J'ai quand même voulue identiques un truc. Comme je désavantage le signature en le mettant sur le bnc et avec un adaptateur premier prix , j'ai mis à la place l'adaptateur bnc audioquest plaqué OR. J'ai fait de nouveau tests et j'ai peu identifier qu'il y avait encore plus écart avec le 2eme réal câble à 50 € . Le signature est exceptionnel pour son tarif.
Pour résumer.
Le signature face au réal à 100 € gaine noire . avec un adaptateur bnc entrée de gamme sur le signature. Il y a un monde d'écart en faveur du signature.
Le signature face au rel câble à 50 € gaine violette avec un adaptateur bnc entrée de gamme sur le signature. Il y a un gros écart, avec un adaptateur de qualité sur le signature, il y a un très gros écart.
Le signature face au wireworld silver 330 € . Avec un adaptateur bnc entrée de gamme sur le signature, il y a une grosse différence en faveur du signature, en plus avec largement moins de 10 heures d'écoute au moment du premier test.
Je dois être à environ 20 à 25 heures de rodage sur le coaxial signature.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Merci Lucien pour ces CR toujours très instructifs
J’affectionne de plus en plus mon COAX Signature sur mon lecteur CD
Après une cinquantaine d’heures il donne le meilleur de lui-même
Répondre
Bonjour
Petite précision j'ai utilisé upsampling 24/176 ou 24/192 pour toutes les écoutes. Il n'y a eu aucune coupure et sur tous les câbles c'était très stable. Ceci sur les 2 dacs moon 280D et teac UD701N.
J'ai installé hier le câble coaxial signature avec 2 adaptateurs bnc audioquest sur mon horloge teac vers le ifi-audio iDSD pro signature. La aussi c'est très stable, le ifi-audio iDSD étant sensé normalement fonctionner que avec des horloges en sortie de 75 ohms . ce que je n'ai pas, mais cela passe sur le teac avec un câble coaxial en 75 ohms.
Aujourd'hui ou demain je ferais une comparaison des câbles RJ45 signature et albaol.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Bonjour,
Hâte d’avoir ton compte rendu concernant le rj45.
Merci pour tous ces retours de tests.
Bonnes écoutes
Répondre
Voici mon retour d'écoute sur les RJ45 jsv-audio.
J'ai utilisé pour que ce soit plus simple pour moi et surtout que c'est ma configuration finale. J'ai relié le module tplink WiFi avec un câble RJ45 signature vers le switch trandnet. Du switch J'ai utilisé un câble RJ45 albaol et un signature, comme ça j'avais plus qu'à changer au niveau du streamer lumin U2. J'ai utilisé comme matériel l'horloge teac relié avec le coaxial signature avec adaptateur bnc audioquest au dac ifi-audio idsd pro signature, du dac je sort avec des câbles rca alcazar vers le moon 600i, du moon 600i vers les sonus faber olympica 3.
Je peux dire que j'ai vraiment été impressionné lors de m'a première comparaison du RJ45 albaol, donc je savais que la comparaison pouvait être très serré.
J'ai malgré tout perçu encore des petites à moyennes différences en faveur du signature.
Le signature est un peu plus net , un peu plus transparent, il apporte une meilleure lisibilité de la scène sonore, on perçois mieux le placement des instruments ou autres, car il y a encore un meilleur étagement de la profondeur et de la largeur. On gagne aussi légèrement sur le bruit de fond , le médium est magnifique sur les 2 , mais il y a encore un peu plus de présence et d'humanité avec le signature. Sachant que le signature doit avoir en fait que 10 heures, car je pensais des le départ avoir mis un signature du module WiFi tplink vers le switch trandnet, et en fait j'avais mis le RJ45 albaol. Comme j'ai utiliser on vas dire à 50% le streamer interne du ifi-audio idsd et pas toujours le lumin U2, pour toutes mes écoutes depuis que j'ai reçu mes derniers câbles. C'est pour ça que j'estime environ de 10 à 15 heures réel l'utilisation du câble RJ45 signature et non le double comme peu avoir le coaxial signature. C'était pour vous donner un maximum de précisions, comme j'aime bien le faire.
Donc je dirais que pour le tarif le câble RJ45 albaol est exceptionnel, le signature l'ai tout autant voir encore plus vue le peu de différences de tarif.
Une chose à savoir. Lors de toutes mes comparaison des câbles RJ45 et coaxial, j'ai souvent eu de tel différences, que j'avais envie d'arrêter le morceau en cours tellement je trouvais ça nettement moins bon. Ce ne fut pas le cas pour les 2 RJ45 jsv-audio.
Mais j'aurais bien jeté par la fenêtre le coaxial réal à 100 € , le câble RJ45 inakustik premium et celui de audiophonics a base de viablue , ce sont quelques exemples. Encore une fois ce qui m'impressionne maintenant chez moi, c'est que je perçois à chaque fois des différences qui sont très facilement identifiables.
Voilà j'espère que cela pourra vous aider
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 20,424 Hier, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 6 502 05-12-2024, 01:34 PM
Dernier message: Guillaume G
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,765 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,669 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,793 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)