Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
Il va avoir du boulot le Cedric.
Bon courage à lui
JM

Hardware Renewal
Répondre
Bonjour
Je vais aussi prendre un câble RJ45 signature. Pour les câbles HP, j'ai pris du signature car il me faut du 2 x 6 mètres.
En plus j'ai pas pris une paires de câble mes 2 car je vais faire de la biamplification avec mon amplificateur linn 5125 en version alimentation dynamique. Du 1,5 mm pour le haut de spectre et 2,5 mm pour le bas. Donc en apogée sûrement très bien aussi mais beaucoup plus chère et peut-être trop montant sur mon système, qui est déjà très défini. Même si les apogée doivent savoir gérer le haut du spectre.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Bon je me suis décider de comparer a la volée le câble RJ45 de jsv audio et mon petit inakustik premium que je trouve vraiment excellent pour le tarif.
C'est ce produit.
https://www.in-akustik.de/fr/cables-et-a...004803005/
J'ai utilisé un seul câble dans la boucle.
Pour cela je suis sortie de mon petit module WiFi tplink vers l'entrée du lumin U2.
Voici le petit module tplink.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MY5J...=UTF8&th=1
Déjà je vais dire que je ne crois pas trop au câble RJ45 et c'est pour cela que je n'ai jamais investi. En plus en ce moment j'étais à fond sur la fibre optique, donc pas trop eu le temps et l'envie de me faire chier à faire des tests sur les câbles. Quand j'ai lu le message de yvanlyon sur le câble RJ45 de jsv audio, je me suis dis c'est encore un hurluberlu celui là . Dire qu'il y a de grosse différences sur les câbles RJ45 c'est fort. Désolé yvanlyon.
Mais au final à tu raison ?
Je peux l'écrire OUI . et même mille fois OUI. Pour écrire cela je me suis fait chié à faire plus de 40 branchement et débranchement pour tester à la volée, j'ai du faire buguer au moins 6 ou 7 fois le lumin U2 et pont Wi-Fi, de faire c'est branchement à la volée.
Donc la différence est grande, c'est bien simple, c'est avec ce câble que j'ai perçu le plus de différences de tous mes tests de câbles.
Ce que l'on perçois dessuite c'est plus de dynamique, plus d'impact et après tous le reste vient. Car il faut savoir que le inakustik été branché et avait tourné un minimum de 2 heures, alors que le jsv audio été "froid" . Donc rapidement j'ai gagné en aération en fluidité, grosse différence sur les voix , plus profonde,plus de grains et de chaleur, plus de netteté et transparence. J'ai remarqué aussi chez moi que " l'arrivée " . Livebox, alimentation linéaire câbles secteurs, soigner le Wi-Fi ou un switch apporte une différence très audible.
Donc bien que j'ai comparé le RJ45 de jsv audio à un câble entrée de gamme, je pense personnellement qu'il peut être comparé à des câbles nettement plus chère et que cela risque de faire très mal au câble hors de prix. Sachant que le RJ45 signature est encore plus dynamique et a de meilleure silent et sûrement d'autres petites subtilités, cela doit être impressionnant. DONC les RJ45 de jsv audio à tester de toute urgence si vous cherchez un RJ45 exceptionnel.
D'ailleurs je conseille à cedric de faire tourner les 2 modèles en prêt, cela vas en surprendre plus un.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Parce qu'il n'y a pas que les câbles dans la vie (si ....si Smile
J'ai été très touché que Cédric viennent me faire la bise au travail pour me souhaiter mon anniversaire Rolleyes
A très bientôt mon Ced, autour d'une bonne bouffe !
Répondre
Je confirme l avis de Lotofoot, même constat chez moi pour le rj45 de base.
Hâte de recevoir le rj45 signature.
Répondre
(11-09-2023, 06:07 PM)Steph44200 a écrit : J'ai été très touché que Cédric viennent me faire la bise au travail pour me souhaiter mon anniversaire Rolleyes 

Hello, à la bourre mais bon anniversaire Steph ! 
Autrement, j’ai récemment acheté mon premier JSV, un câble DC, de la très belle confection en effet. Cédric est vraiment une personne très attentionnée. Au vu des témoignages sur ses productions, à n’en pas douter, elles reflètent une exigence sans faille en plus des qualités humaines du concepteur.

Répondre
Audioamateur , tu as comparé par rapport à quel câble RJ45 ?
Autant j'ai plusieurs câbles USB d'assez bonne facture, Autant j'ai rien en RJ45.
C'est sûr qu'il serait intéressant de le comparer avec des produits plus " renommés ".
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Merci à tous pour vos retours et sympathie envers moi, vraiment!!

Ceci dit.... Je m'excuse auprès des deux personnes (du fofo) qui n'ont pas reçu la bon diamètre en DC... Et un oubli dans le colis...

Ça n'était jamais, et ne doit jamais plus arriver!!

Je me suis mal organisé sur les GX/DC et m'en excuse publiquement :'(

Je vais reprendre un étagère qui sera dédiée aux GX/DC et RJ45 afin de ne plus reproduire d'erreur c'est promis.

Merci de votre compréhension en tout cas, et encore toutes mes excuses.

Musicalement.
Cédric Ludovic
Répondre
@ Cédric qui ne fait pas d'erreurs ?

@ Stéph bon anniversaire !!
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
(11-09-2023, 07:45 PM)lotofoot46 a écrit : Audioamateur , tu as comparé par rapport à quel câble RJ45 ?
Autant j'ai plusieurs câbles USB d'assez bonne facture,  Autant j'ai rien en RJ45.
C'est sûr qu'il serait intéressant de le comparer avec des produits plus " renommés ".

J ai comparé  à un Mad Scientist black mk1.
J ai ete hyper surpris de la différence, plus d ouverture et de details, plus vrai je pense.
Le MS est très agréable mais finalement il lisse un peu le signal, pas désagréable mais moins de details.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 6 483 05-12-2024, 01:34 PM
Dernier message: Guillaume G
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 143 19,761 05-10-2024, 07:24 PM
Dernier message: Bgimol01
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,747 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,647 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,781 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :