Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
@Florilège : op18 ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
Bonjour,

Alors je vois que les interrogations arrivent, je ne vous ferait pas une description hyper technique car je n'ai probablement pas le niveau.  En tant que câblo-sceptique au sens où a certains niveaux de prix, je bloque et ce n'est pas une question de moyen mais de principe par rapport au coût du matériel. J'ai dans un premier temps comme vous tous lu quelques infos sur le forum, voilà ce que je peux dire sur les Câbles JSV.

J'étais tout Melodika et content de l'évolution par rapport  à l'investissement puis je me suis laissé tenter et je suis aujourd'hui équipé d'un Olympia 1 et d'une paire de Bataclan. Dans un premier temps fidèle à mon impatience un peu de panique sur un côté montant obtenu sur certains titres, rendu que je ne supporte pas. 

Avec le temps nécessaire et je pense que ce n'est pas fini tout est rentré dans l'ordre comme annoncé d'ailleurs par JSV. 
J'ai gagné à tous les niveaux et surtout sur ce qui me tient à cœur à savoir détails et scène sonore. Les timbres sont pour moi bien positionnés et pas du tout montants. Ces câbles vont rester un moment chez moi.

Pour ceux qui s' interrogent je peux dire que les avantages JSV sont:

- Des prix décents au regard de la prestation, cela permet de peaufiner sans avoir l'impression de doubler les couts de son système.
- Un conseil présent, objectif et à l'écoute. En aucun cas on est poussé vers le plus cher, c'est quelques fois l'inverse.

J'ai toujours un peu de mal à comprendre voir a admettre toute cette technicité dans des câbles (bien que 42 ans dans un métier technique ) , je me limite donc  a écouter et dire c'est mieux ou moins bien pour mes oreilles.

Donc JSV à "gagné" ma confiance et du coup j'attends un câble secteur .....

Vous pouvez y aller en toute confiance.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
Des rca whynot op 18 avec blindage actif que j'ai payé d'occasion en 80cm le prix des olympia 2 neufs en 1m à 9 euros prêts....
Nathalie est une amie de Cédric et le mariage des deux conceptions est chez moi très heureux....le médium aigu est un très léger  poil en avant mais je me demande si ce ne sont pas les électroniques qui sont un peu en causes....
De plus je viens de me rendre compte que toute mon installation était hors phase Tongue
Cela donne maintenant un truc assez chouette sans les duretés que je pouvait rencontrer sur certaines plages....et surtout cela est transparent....
Je me suis engagé auprès de Cédric pour une commande d'un coaxial rca albaol, j'honnorerai ma parole mais déjà ainsi cela sonne superbement avec son câble de deuxième génération....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
C'est cool !
Merci pour ce joli CR ...
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
Bonsoir la communauté Smile
Des APOGÉE viennent d'arriver sur le site.
Cédric Ludovic

[Image: Screenshot-20230131-194139.jpg]

@JO-GS
Merci pour ton retour, c'est gentil de ta part.
Amicalement

Cédric Ludovic
Répondre
Bonsoir à tous, bonsoir Cédric,

Je n'avais pas rêvé, il y a bien une nouvelle gamme, Apogée donc. 
Conducteur argent ? je connaissais sur les modulations et coaxiaux ( mon coax Oyaide est un modèle pur argent, y compris les connecteurs) mais en secteur je ne connais que Crystal Cables qui utilise du conducteur argent...et or, avec le tarif ad hoc.

J'imagine que ça ne pardonne pas sur des électroniques de conception hasardeuse ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
Plus de détails sur la barrette secteur Apogée :
Description

Sections ≥2mm² Pur Argent.

Montage en étoile sur réceptacle cuivre plaqué or.

Multi-isolations, anti-vibrations, double blindage cuivre pur, plaque 3M anti EMI/EFI.

Connecteur Schuko pur cuivre plaqué or.

Connecteur IEC pur cuivre plaqué or

Pour le reste je laisse Cédric répondre...
Répondre
(01-31-2023, 09:09 PM)audiophilosophie a écrit : Bonsoir à tous, bonsoir Cédric...
Bonjour Audiophilosophie.
Et oui tu avais bien vu pour la gamme APOGÉE Smile
Effectivement elle s'adresse à des matériels déjà conséquents, mais au delà de ça c'est surtout la conception qui entre en jeu... J'ai eu de très bons résultats des APOGÉE sur des électroniques par forcément hyper chères, mais dont les entrailles/équipements étaient de tout premier ordre!
Sinon... C'est amusant que tu parles de câbles basés sur du Pur Argent et Or car... La future série ZENITH sera (entres autres...) composée sur ces bases Wink
Elle va réserver quelques surprises sur ses composants, que je choisis en ce moment, surtout niveau isolants et blindages !
Amicalement.
Cédric Ludovic
Répondre
@Cedludo

Bonjour Cédric,

Tu t'orientes exclusivement vers le câblage secteur alors ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
J’ai connu la marque à ses débuts quand HD fever en parlait, j’ai encore 2 secteurs de l’époque et c’est un superbe rapport qualité prix, ça ne nous rajeuni pas Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 6 489 05-12-2024, 01:34 PM
Dernier message: Guillaume G
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 143 19,884 05-10-2024, 07:24 PM
Dernier message: Bgimol01
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,751 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,648 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,781 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)