Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
#91
les câbles que j'ai sont du début de sa production 2012-2013 d'après ce qu'il m'a dit.je ne sais pas à quoi cela correspond actuellement...mais il me disait que cela coutait 299 euros à l'époque...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#92
Bien d’accord avec toi lotofoot, le rodage est assez long , avec le xlr j’ai l’impression que ça change tous les jours… en bien …
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#93
(06-29-2022, 08:05 AM)Métos a écrit : N’hésitez pas à le contacter c’est effectivement une personne très sympathique, plein de bons conseils….
En plus, le prêt sous caution est possible… ?

(09-11-2022, 02:26 PM)Florilège a écrit : les câbles que j'ai sont du début de sa production 2012-2013 d'après ce qu'il m'a dit.je ne sais pas à quoi cela correspond actuellement...mais il me disait que cela coutait 299 euros à l'époque...

Ok merci 
Donc sûrement le milieu de gamme actuelle. De toute façon le HDG tout argent n'est pas encore sortie et sera au environ du double du tarif du milieu de gamme actuelle.

(09-11-2022, 02:32 PM)Métos a écrit : Bien d’accord avec toi lotofoot, le rodage est assez long , avec le xlr j’ai l’impression que ça change tous les jours… en bien … ?
Pour moi c'est toujours en bien. Surtout sur le grave,  je trouve c'est dernier temps,  hyper rapide avec du poids,  c'est de plus en plus dégraissé,  mais dans le très bon sens du terme. Beaucoup plus nette et donc lisible pour moi.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#94

(09-11-2022, 02:32 PM)Métos a écrit : Bien d’accord avec toi lotofoot, le rodage est assez long , avec le xlr j’ai l’impression que ça change tous les jours… en bien … ?
Pour moi c'est toujours en bien. Surtout sur le grave,  je trouve c'est dernier temps,  hyper rapide avec du poids,  c'est de plus en plus dégraissé,  mais dans le très bon sens du terme. Beaucoup plus nette et donc lisible pour moi.
[/quote]

oui en bien , pour moi aussi ... (désolé pour la faute de frappe "?" ce n'était pas une question... :-))
oui dans le grave mais pas que... :-) tout est plus précis avec du corps et de l'ampleur ...
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#95
Ok merci
C'est sûrement que en ce moment je me focalise beaucoup sur le grave. 
Mais moi aussi l'écoute à beaucoup ampleur et de corps comme toi,  avec un haut du spectre bien défini et pas agressif.
Pour ma part le haut du spectre est aussi un sujet sensible,  surtout avec le matos associé. 
Source teac UD701N et les dali epicon 6 qui monte très haut,  beaucoup plus qu'une enceinte conventionnelle,  donc il faut faire très attention.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#96
(09-11-2022, 03:36 PM)Métos a écrit :
(09-11-2022, 02:32 PM)Métos a écrit : Bien d’accord avec toi lotofoot, le rodage est assez long , avec le xlr j’ai l’impression que ça change tous les jours… en bien … ?
Pour moi c'est toujours en bien. Surtout sur le grave,  je trouve c'est dernier temps,  hyper rapide avec du poids,  c'est de plus en plus dégraissé,  mais dans le très bon sens du terme. Beaucoup plus nette et donc lisible pour moi.

oui en bien , pour moi aussi ... (désolé pour la faute de frappe "?" ce n'était pas une question... :-))
oui dans le grave mais pas que... :-) tout est plus précis avec du corps et de l'ampleur ...
[/quote]

Bonjour

Vous écoutez à quelle distance de vos enceintes?
Quel ampli avez vous ?
De quel rodage parlez vous?
Config 1
Pièce d'écoute: Salon en trapèze de 26m2..... Sources : HTPC, dac matrix i mini
Enceintes : B&W CM7 noir laqué......................Ampli : Pioneer A 777

Config 2
DAP : Cowon plenue D3
Casque : Philips Fidelio L2
Répondre
#97
(09-14-2022, 08:34 AM)Drew78 a écrit : [quote='Métos' pid='613980' dateline='1662903382']



Bonjour


Vous écoutez à quelle distance de vos enceintes?
Quel ampli avez vous ?
De quel rodage parlez vous?

Bonjour,
mes enceintes sont séparées de 2m et j'écoute à 2,50m...
Mon matériel est cité dans ma signature ... (Amplis Nuprime sta9)
Je parle du rodage du câble XLR . Les câbles ont besoin d'un peu (ou beaucoup) de temps pour se stabiliser et donner le meilleur . Après on y crois ou pas, on entend ou pas ... ça, c'est un autre débat ... Dodgy  Smile
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#98
Oui au niveau distance d'écoute, c'est assez près.

Pour l'ampli 120W sous 4 ohm, enceinte à 4ohm et Sensibilité à 90dB, donc à 2,5m on doit perdre 6dB, ce qui revient à 84dB au point d'écoute.

en RCA vous deviez tourner plus le potentiomètre?
Config 1
Pièce d'écoute: Salon en trapèze de 26m2..... Sources : HTPC, dac matrix i mini
Enceintes : B&W CM7 noir laqué......................Ampli : Pioneer A 777

Config 2
DAP : Cowon plenue D3
Casque : Philips Fidelio L2
Répondre
#99
j'ai 2 sta9 bridgés en mono afin de délivrer jusqu'à 290 watts.
oui, en rca je dois mettre un peu plus fort, mais c'est surtout que les sta 9 fonctionnent mieux en xlr je trouve...
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
(09-14-2022, 01:57 PM)Métos a écrit : j'ai 2 sta9 bridgés en mono afin de délivrer jusqu'à 290 watts.
oui, en rca je dois mettre un peu plus fort, mais c'est surtout que les sta 9 fonctionnent mieux en xlr je trouve...

Ah ok oui cela est dû à la tension différente en sortie
Config 1
Pièce d'écoute: Salon en trapèze de 26m2..... Sources : HTPC, dac matrix i mini
Enceintes : B&W CM7 noir laqué......................Ampli : Pioneer A 777

Config 2
DAP : Cowon plenue D3
Casque : Philips Fidelio L2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 6 488 05-12-2024, 01:34 PM
Dernier message: Guillaume G
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 143 19,769 05-10-2024, 07:24 PM
Dernier message: Bgimol01
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,747 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,647 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,781 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)