Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
#81
(09-01-2022, 08:37 PM)lotofoot46 a écrit : Bonne réception alors et bon rodage,  tu nous diras ce que tu en pense.

oui bien sûr... Je vais les comparer aux XLR Neith de chez Hifi Câbles &Cie ... Smile
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#82
Ok merci.
Tu vas être lu avec intérêt je pense
Bonne journée
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#83
Bonsoir
Petite écoute du jour. Je pense que les câbles sont pas loins d'être rodés, c'est difficile d'être sur à 100% , mais j'ai vraiment l'impression que le son c'est amélioré dans le temps. Aujourd'hui j'ai écouté plus fort que d'habitude et surtout pour tester le grave et le haut du spectre.le bas du spectre ne bronche pas et ne génère aucune vibrations ou raisonnance, qui viennent perturbé l'écoute. Je dirais que j'en avais de petit à très fort volume et le grave été légèrement moins propre et viscérale. Aujourd'hui j'ai même écouté encore un peu plus fort que j'ai jamais écouté et rien ne bronche, c'est plus propre et encore plus rapide, donc pour moi c'est un signe d'amélioration et pas que dans la tête. Le haut du spectre et très bon aussi sans gêne, même si bien bien sûr les epicon 6 cela monte très haut.
J'ai utilisé aujourd'hui le câble secteur jsv sur le teac UD701N et le câble HP jsv en bicablage sur les dali epicon 6 avec l'amplificateur moon 600i. Câble XLR AQ Water entre le teac et le moon.
Bonne soirée
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#84
Bonjour,
les XLR viennent d'arriver . Ils sont de toute beauté, finitions irréprochables ...
A la première écoute, je trouve déjà que la scène parait être plus large par rapport aux Neith (hifi câbles & Cie),plus ample, mais il est encore trop tôt pour faire des comparaisons, il faut qu'il se rode quand même un peu...
Ceci-dit l'écoute semble déjà très équilibrée et pas ridicule du tout face au Neith.
Je vais donc le laisser tourner avant de faire une comparaison avec le Neith...
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#85
Bonjour
Merci pour le retour
Bonne écoute et bon rodage.
Les photos font donc honneur à la finition qui semble d'un très haut niveau.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#86
Bonjour,
alors... après 20/30h de rodage des XLR olympia2 ,une chose est sûre c'est qu'il y a plus de largeur, d'ampleur, qu' avec les Neith de HCC...
Après c'est pas forcément un +, mais plutôt une histoire de préférence...
Le son du Neith est plus resserré et droit, plus concentré d'où la scène plus réduite alors que le JSV, plus large, donne la sensation que que les musiciens jouent dans une salle + grande...Les 2 sont précis, peut-être un poil + pour le (neith) et dynamiques,les notes paraissent un peu + longues sur le JSV.
En fait, les 2 sont assez différents,ce n'est pas la même philosophie.
Je dirai que le Neith est plus droit "tiré à 4 épingles" et que le JSV est+ "Live";
peut-être + "vivant". Les timbres aussi sont un peu différents.
Donc, c'est bien une question de goût , de préférence...
Dans tous les cas le JSV est un très bon câble et tient la dragée haute au Neith qui lui aussi est un très bon câble mais 2fois + cher... Je ne sais pas encore celui que je préfère, mais j'aime assez le côté ample des JSV qui gonfle un peu + mes bibliothèque.
Je vais les laisser se roder encore un peu, je les ai en prêt encore pendant une semaine;il y aura peut être encore du changement...
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#87
Bonsoir
Merci pour ce retour
Tu perçois des différences c'est déjà un bon signe, après comme tu dis c'est une histoire de goût et de préférence, sûrement aussi de mariage entre matos. Peut-être que le rodage vas encore apporter des améliorations et le rendre encore plus intéressant.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#88
Oui, c’est évidemment en fonction de son matériel, mais ça vaut le coup de les tester.
L’écoute avec ce câble n’est vraiment pas fatiguante .
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#89
bonjour

je viens de changer d'ampli car j'ai trouvé un euphya symbiose 320 et les câbles hp de Cédric suivent sans problèmes....les nuances les plus fines sont traduites avec beaucoup de naturel !!! j'ai l'impression d'être au concert !!!
c'est fantastique !!!!
A consommer sans modération !!!!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#90
Salut
Super , tu as le modèle équivalent à quelle gamme actuelle.
Merci
Moi aussi je me fais une écoute depuis ce matin et c'est vraiment excellent, j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux , car on c'est jamais quand le rodage est réellement terminé. Et de plus j'ai 3 câbles que j'utilise pas toujours ensemble, donc encore moins évident. Mais ce qui est sûr c'est que le câble secteur a le plus tourné.
Bonne journée
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 6 475 05-12-2024, 01:34 PM
Dernier message: Guillaume G
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 143 19,753 05-10-2024, 07:24 PM
Dernier message: Bgimol01
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,747 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,647 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,780 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :